Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 20:55
Je vous en reparle, car il ne faut pas le louper!

Les communicants de la FFF ont fait un boulot sympa en interviewant plusieurs joueuses:
- la capitaine Sandrine Soubeyrand au sujet de ses voyages en sélection
- la défenseuse Ophélie Meilleroux
- en vidéo, la milieu de terrain nordiste Amandine Henry


Et ailleurs, même si ce n'est pas non plus la déferlante, on en parle tout de même un peu. Disons que ça bouge:
- j'ai vu l'affiche dans le courant de la semaine sur le gratuit "Direct Soir" et quelques lignes sur "Direct Sport". OK, ils défendent leur chapelle puisque c'est la même que Direct 8, mais c'est quand même feuilleté par un bon paquet de forçats du RER.
- une interview sur 20 Minutes, avec des questions pas terribles, mais au moins les lecteurs sont informés qu'il y a un match ce week-end!
- la Voix du Nord remplit son office de quotidien régional en y allant de son petit encart, ainsi que la Semaine dans le Boulonnais (que je ne connaissais pas...)
- passons sur un site soi-disant sportif, qui classe l'évènement dans sa rubrique "Insolite". (Je t'en foutrai de l'insolite, moi...)





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour<br /> <br /> Moi aussi je serai très curieux de connaitre le chiffre exact de l'audience sur le Canal 8 lors du match.<br /> <br /> Je crois que pour croître en popularité, le football féminin (et aussi tous les sports pratiqués par des femmes ) doit téléviser ses matchs et les rendre accessible sur le net. Cela afin de<br /> rejoindre des milliers de personnes qui ne peuvent se déplacer.<br /> <br /> Un exemple: cette année en Amérique du nord. la chaine Fox Soccer channel télévisera plus de 24 matchs de la Women's Professionnal Soccer sans compter les matchs de la sélection nationale<br /> américaine comme celui d'hier après midi contre les Mexicaines.<br /> <br /> Voir la liste des matchs télévisés par Fox Soccer Channel: http://www.womensprosoccer.com/Home/schedule/2010-tv-schedule.aspx<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci Charles pour votre petit CR; vous voyez donc bien au vu des commentaires que pour les Français, foot masculin et féminin sont deux mondes différents...<br /> <br /> j'ai adoré le très beau but de Louisa Necib et la très belle action Abily-Bompastor qui a mené au but de Bompastor. je n'ai pas encore trouvé le chiffre de l'audience de Direct 8 mais plus de 6000<br /> spectateurs, c'est pas trop mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> J'ai adoré le match. C'est vrai qu'ici au Canada, cela fesait très longtemps que je n'avais pas vu jouer la sélection nationale Française. L'équipe n'était pas présente à la dernière Coupe du monde<br /> et aux Jeux Olympiques en Chine.Alors je n'ai jamais pu la voir à la télévision canadienne. Les matchs en europe joué par la sélection féminine française sont inaccessibles pour nous par les<br /> chaines télévisés françaises. Et Fox Soccer Channel ainsi que ESPN 2 diffusent davantage les matchs de la sélection féminine américaine (comme ce soir à 22 heures (heure en France) le match entre<br /> les américaines et les mexicaines à San Diego. Donc Bravo à cette chaine française Canal Direct 8 d'avoir diffuser le match sur internet. Cela a permis à des centaines ( peut être même quelques<br /> milliers) de supporteurs à l'extérieur de la France, de voir ce match. J'espère que nous aurons d'autres matchs des françaises diffusés sur le net.<br /> <br /> Bon sur le match lui-même: j'ai adoré le style de jeu collectif des françaises: elles ont bien fait circulé le ballon , de beaux enchainements. Les Irlandaises m'ont parues nerveuses et jouer très<br /> défensivement... un peu le style de jeu du long ballon en contre-attaque comme le fesaient autrefois les canadiennes sous le coach Even Pellerud.<br /> <br /> Donc une domination des françaises sur leurs rivales irlandaises.Sonia Bompastor qui a marqué un but, a joué un très gros match en alimentant de belles passes ses coéquipières. Je suis familier<br /> avec le jeu de Sonia car elle joue de ce coté ci de l'Atlantique pour les Washington Freedoms dans la WPS la ligue professionnelle américaine. J'ai pu aussi redécouvrir Camille Abily (qui joue<br /> aussi dans la WPS) et Eugenie Le Sommier que j'avais découvert lors du dernier Mondial U-20 au Chili. Toujours bien positionné cette Eugénie. J'ai aussi découvert des joueuses que je ne connaissais<br /> pas comme Louisa Necib ( elle dribbe parfois comme Marta ) , Bérangère Sapowiz la gardienne de but ( qui n,a pas été trop occupée), Corine Franco...<br /> <br /> Pour moi c'est tout un monde que je découvre car votre football féminin est difficilement accessible de chez moi en Amérique.<br /> <br /> <br /> J'ai bien rigolé quand le commentateur masculin posait des questions avec toujours en référence le football masculin en tête (expl quand il parlait du Mondial ou de la Coupe de France )alors que<br /> Brigitte Henriques parlait elle du football féminin. Vraiment on voit que ces deux cultures différentes chez vous.<br /> <br /> Grace aux bons commentaires de Brigitte Henriques, j'ai appris plein de choses sur les clubs locaux dans lesquelles jouent des joueuses de la sélection nationale. Ce qui n'est pas familier pour moi<br /> aussi.<br /> <br /> J'ai donc passé un moment très agréable devant mon ordinateur transformé en télévision (par le plein écran). 6612 supporteurs dans le stade pour les encourager et probablement des milliers d,autres<br /> supporteurs devant la télévision du Canal direct 8 et sur le net. BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Gabrielle de nous rappeler ce match important..<br /> <br /> j'ai trouvé sur le net , un lien afin de regarder le match des Bleues.<br /> <br /> http://www.direct8.fr/direct/<br /> <br /> J'espère que mon lien fonctionnera et que je pourrai voir ce match ??? Nous pourrions plus tard discuter du style de jeu et des points saillants du match.<br /> <br /> Bonne Chance à la sélection Française.<br /> Allez les Bleues.<br /> <br /> <br />
Répondre

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....