Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 15:21

L'"affaire Helena Costa" a été amplement relayée. Compatissant, sévère ou ironique, chacun-e y est allé-e de son commentaire sur l'entraîneuse du club de foot masculin de L2 de Clermont-Ferrand, annoncée en grande pompe et démissionnant rapidement.

Evidemment, j'étais déçue. Chaque fois qu'une une femme arrive à un poste de pouvoir et est mise en lumière par les médias, j'ai toujours tellement envie qu'elle y réussisse, et de claquer le beignet de ceux qui pensent qu'une femme n'aura pas le niveau, le charisme, les "épaules" (comprendre "les couilles")! Mais voilà, ça ne marche pas à tous les coups. Déception, démission, évincement... qui ne seront pas reconnus comme un échec individuel mais comme une preuve de l'incapacité des femmes à exercer des responsabilités. Ou au mieux, on subira un très beau "point Thatcher", car à quoi bon la parité si les femmes ne font pas mieux?

Non, "les femmes" n'ont pas à faire mieux que "les hommes" pour mériter d'accéder aux mêmes fonction. Et aucune femme n'a vocation à représenter toutes les femmes, fut-elle la seule représentante dans son activité. L'échec d'une femme à un poste ne signifie en aucun cas que n'importe quelle femme aurait échoué, ni que n'importe quel homme aurait mieux réussi.

http://www.africatopsports.com/wp-content/uploads/2014/06/Helena-costa-nvo.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour,<br /> seriez-vous intéressé par un échange de lien avec mon blog d'actualité sportive qui est :<br /> http://www.bbkdsport.com ce qui serait bénéfique pour nos deux blogs.<br /> Merci d'avance<br /> cordialement
Répondre

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....