Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 22:00

Les Françaises ont battu les Canadiennes et finissent première de leur poule, gagnant ainsi leur place en demi-finale. Ce sera demain, mercredi 1er septembre à 18h00, et ce sera contre les Blacks Ferns de Nouvelle-Zélande. Ce n'est clairement pas gagné... L'autre demi-finale, ce sera Angleterre - Australie, à 20h15.

Et pour ceux qui n'ont pas Eurosport 2, Nico de Sportpédia nous propose de suivre ces rencontres sur Internet. Assez peu de suspense, mais de jolies prestations en perspective...

 

Et puis Marie-Laure a l'oeil. Aux antipodes des tignasses "sauvages" très médiatiques et des mèches très "Stade Français", prisées par les hommes mais très peu pratiques pour y voir clair, les joueuses maîtrisent parfaitement l'art de la tresse. Non, ce n'est pas futile, non ne riez pas: il y a donc bien un moyen de faire du sport sans sacrifier ses cheveux. Si j'avais su me faire des nattes aussi nickel quand je faisais du judo...

 

Et allez les Bleues!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Le prochain match féminin retransmis à la TV devrait être Angleterre-France sur France 4 comptant pour le Tournoi des Six Nations. (23 février 2013)<br /> <br /> En 2013, il y aura également la Coupe du Monde de rugby à 7 féminine en Russie. Nous aurons probablement des matches retransmis en France, très probablement sur des chaînes payantes.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ces infos, c'est encourageant pour le rugby feminin!<br /> <br /> <br /> Et bonne année;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
A quand le retour du rugby féminin a la télé ?
Répondre
N
<br /> Il n'y avait pas grand-chose à faire pour face à ces Black Ferns qui sont plus que favorites pour le titre...<br /> <br /> Le plus impressionnant, c'est que les Néo-Z n'ont joué que 7 (!) matches depuis la Coupe du Monde 2006 et que le championnat des provinces féminin (NPC) a été annulé cette année. En voyant le<br /> match, je m'étais demandé s'il n'y avais pas un championnat pro là-bas, tant l'écart était grand.<br /> <br /> <br />
Répondre
Oui sacrées nanas ces Blacks... À la France maintenant de tirer le positif et le négatif de la compétition pr encore s'améliorer.
G
<br /> @malosinus: peut-être qu'il n'y pas encore assez d'équipes, aussi. le rugby féminin n'est pas développé partout...<br /> <br /> bon, finalement Sophie a dit "chez elle" que le match était tout de même diffusé.<br /> en tout cas, Nico, ton lien marche bien, c'est cool :)<br /> et 5 min avant la fin, ça sent le sapin pour les Françaises, 45 à 7 pour les Blacks Ferns :S<br /> mais en tout cas, moi qui ne suis pas experte en rugby, j'apprécie le match!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Eh, tu sais quoi???! J'ai bien l'impression que Eurosport2 a déprogrammé la diffusion des demi-finales...<br /> Je les voyais dans la grille, jusqu'à au moins avant-hier,sur leur site, et aujourd'hui, je ne les vois plus!!!<br /> Il n'y a plus que des résumés programmés pour jeudi...<br /> <br /> <br />
Répondre

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....