Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 23:38
Les Mondiaux de lutte se sont achevés, et c'est l'occasion de voir un beau diaporama de matchs, par exemple celui de la catégorie -55 kg.

Au niveau des résultats, c'est l'Azerbaïjan qui se place en tête du classement par pays, suivi par le Japon ex-aequo avec le Canada. Les résultats individuels par catégories se trouvent quant à eux ici.

La Française Anna Gomis a terminé 5e; au pied du podium, car en lutte le système de repêchage donne 2 places de 3e, 2 places de 5e, etc...Meryem Selloum a été éliminée dès le premier tour, et pas repêchée (c'est à dire que celle qui l'a battue au premier combat a été battue par la suite).

Il est à noter que ce système permet tout de même une certaine mobilité du classement individuel, car tout le mondial peut se jouer sur une seule rencontre. Le hasard du tirage au sort peut sceller le résultat une bonne fois pour toute un jour de méforme, on a peu ou pas le droit à l'erreur. C'est beaucoup de pression pour les athlètes, mais cela rend les rebondissements des tournois au fil de ans très intéressants.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....