Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 08:00

"A ce rythme là, autant enlever les publicités pour les soutien-gorge et les strings". C'est ce qu'à dit Pierre Fosset, le président du (très grand) club féminin Bourges Basket, quand on lui demande si cette affiche vantant son club n'est pas un peu sexiste.

A la différence que dans les pubs de lingerie, l'affiche représente le produit vendu.

 

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-10/2011-10-03/article_baskeeetettetetete.jpg

Bourges a quatre titres de champion de France: on aurait pu penser que la campagne de pub allait jouer sur d'autres thématiques.

Et l'Open LFB (ouverture de la saison de basket en France) qui avait pourtant fait une affiche ultra-sympa la dernière fois, nous ressort un truc ultra-vu et revu.

 

http://www.ladyhoop.com/wp-content/uploads/2011/05/OPEN-LFB-2011-200x300.jpg

Photo trouvée ici

 

Mais bon sang, plus personne n'ignore encore que les sportives de haut niveau sont bien gaulées et peuvent mettre des robes, elles aussi! Le problème n'est pas de "ne pas bouder son plaisir".

Le problème, c'est que les agences de communication sont tellement pauvres en imagination qu'elles n'imaginent pas mettre en scène des femmes de façon valorisante sans les mettre en chaussures à talon ou en petite tenue. Et bien sûr, il n'y a pas que chez les publicitaires... C'est la même mentalité qui est à l'oeuvre quand on met les joueuses en jupette.

 

En tout cas, Pierre Fosset conseille aussi à ceux qui râlent de s'occuper "d'autres choses que des petites culottes de [ses] joueuses". On ne demanderait pas mieux, si ce n'était pas lui qui nous les avait mis sous le nez.

 

 

Emelire aussi a tiqué en voyant cette pub.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bah ... les joueurs de rugby à poil sur les calendriers ... les basketteuses en string ... on soit à quoi s'en tenir, mais les basketteurs en jupe-culotte longue comme aujourd'hui, vous en pensez<br /> quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Allez les filles faut réagir !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'espère qu'elles l'ont fait, au moins en interne! mais pas toujours facile de dialoguer avec la direcrion d'un club...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce qui m'étonne c'est que les joueuses, les sportives ne réagissent pas, et meme, qu'elles posent pour ces affiches. Alors quoi les filles, merde!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> pour celle de Bourges je parierai que ce n'est pas une joueuse ;)<br /> <br /> <br /> blague à part moi non plus je ne comprends pas mais peut-être que la com' du club est verrouillée, même à mon petit niveau la direction prenait des mesures que nous n'approuvions pas alors là,<br /> quand il y a un petit enjeu financier...<br /> <br /> <br /> et peut-être qu'elles sont ravies de poser. Après tout, elles n'ont pas tous les jours l'occasion de se montrer comme ça au public, si elles sont souvent confrontées aux critiques de leur<br /> entourage sur leur féminité, c'est une manière de les faire taire... et puis toutes les sportives ne sont pas forcément féministes, je connais des basketteuses qui approuvent cette campagne.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je dois aussi en parler sur mon blog ! cette pub nous a été signalée aussi ( elle est horrible :o(<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai vu, je vais rajouter ton lien.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oups "des" créatifs... même sans la faute d'orthographe, c'est bien triste.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> des créatifs qui ne le sont pas du tout, créatifs...<br /> <br /> <br /> <br />

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....