Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 07:27
http://www.oxfamtrailwalker.fr/customhtmlblocks/home_home/home_oxfam.jpg

Je pense que vous connaissez l'association "Oxfam France - Agir ici", au moins de nom. Cette année , à l'instar d'autres pays, elle organise l'"Oxfam Trailwalker" un évènement caritatif...combiné à un sérieux défi sportif.

Imaginez que je vous propose de parcourir 100km avec une durée limitée à 30h. Gloups, pas sûr que vous accepteriez? J'ajoute maintenant que c'est un parcours à réaliser avec 4 amis, et que ça se passe cet été, les 12 et 13 juin 2010, au coeur du parc naturel du Morvan...

Mais surtout, avec votre exploit, vous ramènerez des fonds pour les différentes actions d'Oxfam France.  Chaque équipe devra en effet collecter au moins 1500 euros pour participer, auprès de proches, de collègues...la somme peut paraître astromique, mais l'est moins quand on sait que les dons réalisés sont déductibles des impôts à 66%.

On pourra objecter que l'on peut donner directement à Oxfam. Mais je suis de ceux qui pensent que le plaisir que l'on retire à participer à un évènement ne retire rien à l'importance du don: ce qui compte c'est ce qui revient au final à l'association.

La distance à parcourir semble insurmontable? Pas de panique: s'il est nécessaire d'être en bonne santé, un entraînement sérieux vous permettra d'acquérir la condition physique nécessaire pour relever le défi. La gestion du temps est libre pour arriver dans les temps; j'imagine que la plupart opteront pour de la marche rapide/course lente avec quelques heures de sommeil (et cette année je ne pourrais qu'imaginer, car je suis absente au moment où aura lieu l'évènement...). Il s'agit donc d'avoir suffisamment d'endurance, avec des articulations  préparées à des efforts prolongés.

Je vois enfin ceci comme un défi à se lancer entre amis, le côté caritatif pouvant être le déclic qui mène à devenir durablement accro aux courses d'endurance, randonnées et autres raids.

http://www.oxfamtrailwalker.fr/images/stories/OxfamTw/evenement/51084scr.jpg
Le site consacré à l'évènement donne toutes les informations nécessaires que ce soit pour constituer un équipe, collecter les fonds ou se préparer physiquement. Je vous laisse surfer ici: Oxfam Trailwalker.


Et vous entendrez certainement de nouveau parler de cette opération ici, puisque je compte vous présenter quelques participantes féminines, avant et après.




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> Merci pour ce super article !<br /> <br /> J'ajoute que vous pouvez rester informés des dernières actualités relatives à cet évènement sur la page FACEBOOK dédiée :<br /> <br /> http://www.facebook.com/oxfamtrailwalkerfrance<br /> <br /> L'occasion aussi de découvrir le quotidien des équipes et de partager à vos amis les informations clés de ce défi sportif.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Amélia<br /> <br /> <br />
Répondre

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....