Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 12:00

...ça se passe le lundi 8 mars 2010 à l'Institut du Judo à Paris.

Vous avez envie de découvrir les arts martiaux, du judo au kendo en passant par l'aïkido? Vous avez envie de vous frotter à un sport de combat, pour vous défouler, pour apprendre à vous défendre, ou simplement pour vous détendre? Ou peut-être avez-vous simplement envie de vous mettre au sport, sans trop savoir quelle discipline choisir?

Venez faire un tour à la Fête des Arts Martiaux féminins!

affiche_judo_fem.jpg
J'ai moi-même fait 10 ans de judo. Ado, j'étais dans un club sympa avec une super bande de copines. Mais quand j'ai déménagé pour mes études, j'ai compris pourquoi tant de nanas se découragent. Avec seulement 3 filles dans le club, c'est l'obligation de s'exercer sur des partenaires trop lourds qui n'ont pas envie de combattre avec vous. Ajoutez un placard à balais en guise de vestiaire, un coach qui ne se déplaçait pas pour les compétitions féminines... inutile de dire que ma motivation n'a pas tenu et que ma ceinture est restée tristement marron.

Mais les lignes bougent: les Ligues multiplient les actions pour soutenir la pratique féminine. Et faire entrer plus de femmes dans les dojos, c'est toute la raison d'être de cet évènement qui leur est entièrement consacré. Des séances d'initiations, menées par des femmes dans une ambiance festive, c'est l'opportunité de découvrir de nouveaux sports sans a priori, et de s'y essayer sans complexe!

La fête s'adresse à toutes, quelque soit votre âge ou votre condition physique. Et pour les débutantes (ou pour celles qui comme moi ne savent plus où est leur judogi), on vous prêtera des kimonos sur place: plus d'excuses donc!


La Fête des Arts Martiaux féminins
lundi 8 mars 2010
Institut du Judo
21-25 avenue de la Porte de Châtillon
75014 Paris

Retrouvez l'évènement sur Facebook


Bon, en ce qui me concerne, c'est parti pour les révisions...comment on fait le noeud de la ceinture, déjà?


   
   
   

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Sports de combat
commenter cet article

commentaires

Gabrielle 23/02/2010 09:02


bonjour Marco,

je suis tout à fait d'accord. bien que nous ayons Gwladys Epangue, le taekwondo a une image très masculine.
je trouve que pour de tels sports, des forums animés par des femmes pour les femmes est le meilleur moyen de passer outre les préjugés.


marco 22/02/2010 22:22


Chouette initiative..ce serait sympa que la fédé de taekwondo qui s'enorgueillit de 30% de pratiquantes s'en inspire...


Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....