Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 19:24

Les fameuses Easytone de Reebok, qui promettaient des fesses de rêve sans effort, se sont faites épingler pour publicité mensongère...  ça ne me surprends pas (a lire ici). Mais le subterfuge a dû être lucratif, au vu du nombre de blogueuses qui ont fait la promotion de ces baskets miracles, et qui hésitent encore maintenant à les jeter. (Je ne rentrerai pas dans le débat du ça marche?/ça marche pas? je suis convaincue depuis longtemps que c'est du pipeau, non je n'ai même pas essayé, oui crucifiez-moi)

Visiblement, nombreuses sont les femmes qui considèrent encore le sport comme une activité cosmétique nécessaire mais contraignante, au même titre que l'épilation ou le brushing, et j'avoue que je me sens un peu en décalage quand je parle de promouvoir le rugby féminin. Je connais des femmes qui vont tous les jours à la salle de sport en détestant ça, juste pour garder la ligne: je ne sais pas s'il faut admirer leur force de caractère ou les plaindre pour tout ce temps perdu à se faire ch...

 

Il faut dire que quand on est une femme et qu'on cherche un sport à pratiquer, les médias ne savent nous parler que de salles de gym hors de prix où l'on pratique la dernière activité fitness à la mode.

 

Alors que si ça se trouve, l'Amicale des pongistes du coin de la rue propose des entraînements pas cher, avec des horaires pratiques et une ambiance super sympa. Peut-être que les pots à la fin des séances ce n'est pas bon pour la ligne, mais ça donne sacrément envie de revenir les fois d'après...

 

NB: Je ne reçois rien de la fédé de ping-pong, mais c'est un sport très peu féminisé et je me demande bien pourquoi, parce qu'il n'a pas une image ultra-virile. Il est vrai que ce n'est pas réputé pour muscler les fessiers. 

Affiche trouvée ici

http://www.lratt.fr/images/stories/09-10/20x30_fft_enfant_exe_2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....