Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 22:14

 

Olympe m’avait transmis cette vidéo il y a déjà quelque temps. Une pub qui m’a hérissée :

 

 

Avoir un corps parfait sans effort, mon oeil, c'est du pipeau. Et la perspective de ne plus avoir besoin de faire du sport intensif pour avoir des cuisses de rêve est présentée comme un rêve absolu,, je trouve ça nul. Je sais que rester  mince est pour beaucoup la seule motivation à faire du sport, mais ça m’attriste qu’on puisse passer à côté de tous les plaisirs qu’il peut apporter.

 

Je crois qu’il y a des exercices à faire avec cette chaussure pour optimiser son action, ce qui semble rébarbatif au plus haut point. Si on arrêtait de penser que le sport féminin se limite exclusivement aux salles de gym ? Le fitness ne me pose pas de problème particulier, mais est loin de plaire à toutes. Il y a tant de sports différents qu’on peut facilement trouver une discipline qu’on pratique avec plaisir, sans se forcer.

 

 

De toute façon, quel que soit le sport choisi on est priée de le pratiquer de manière sexy. Ben voyons. Je vous laisse regarder cette pub canadienne, également transmise par Olympe :

 

 

 

Et si l’on est sportive de haut niveau, même combat. L’affiche du TIPIFF (Tournoi de hand féminin qui a lieu à Paris) m'avait déjà choquée. Ce visuel a une connotation encore pire que le précédent (à l’occasion de la coupe du Monde qui se déroulait en France). Un de mes amis a en effet remarqué que les jambes bottées de rouge et blanc rappellent étrangement les poteaux des buts…entre lesquels il faut envoyer la balle. Belle évocation, vraiment.

 

 

 

Karine m'a ensuite transmis le lien de ce billet de Têtu, et j'ai vu ne suis pas la seule à grogner. Il y a aussi un clip vidéo sur les joueuses de l'équipe de France qui montre bien où veulent en venir les sponsors.

 

Cet article donne également une info intéressante sur la suppression de l’épreuve de marteau à l’ex-Golden League, future Ligue de Diamant. Encore une fois les instances sportives renoncent à mieux faire connaître une discipline pour satisfaire le désir de spectaculaire et de glamour du public. Les lanceuses et les lanceurs ne font pas rêver ? Supprimons ce pénible spectacle au lieu d’essayer de convertir les spectateurs !

 

A ce rythme de soumission à l’audience, j’ai bien peur que la retransmission télé des prochains JO se limite au sprint masculin et aux beach-volleyeuses en shorty.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pierrot la tombal 18/11/2009 18:03


Et bien moi mesdames, je peux vous dire que de temps en temps je vais voir jouer les rugbywomen...Et vu le coeur qu'elles y mettent, je suis persuadé qu'il n'y a pas d'histoires de belles jambes ou
de plage derrière tout ça...


Gabrielle 18/11/2009 20:21


j'en suis persuadée aussi et j'espère qu'elle seront de plus en plus nombreuses!


Gabrielle 18/11/2009 11:05


Snödroppe: comme tu dis, n'importe quoi...

Aux championnats de monde de Berlin cet été, on voyait que le public allemand était à fond derrière ses lanceurs par exemple.
pourquoi vouloir tout aplanir au nom d'une seule culture?


Snödroppe/Sophie 18/11/2009 10:09


...marteau tout court, pas que féminin donc...j'ai lu trop vite!


Snödroppe/Sophie 18/11/2009 10:06


Ben dis, je savais même pas pour cette histoire de marteau féminin....c'est du n'importe quoi...


Gabrielle 18/11/2009 08:56


salut petite ailière! perso, j'aime beaucoup la course à pied; mais je vois ce que tu veux dire quand tu parles de jogging (les minettes qui trottinent dans les parcs au printemps, avant l'"épreuve
du maillot").
sinon je te rejoins entièrement sur la défonce, la compèt' et le geste technique :)

mais malheureusement les filles ne sont pas éduquées dans ce sens: "oulala je transpire, je suis décoiffée, je vais avoir des bleus, il y a de la boue..."


Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....