Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 19:11

La direction du PSG prouve son mépris pour le football féminin en empêchant les joueuses de se produire au Parc des Princes, pour une rencontre qui sera retransmise à la télévision. C'est à lire ici.

 

Les faire jouer dans un autre stade en banlieue, c'est les priver d'un public éventuel qui aurait aussi été attiré par un cadre prestigieux. Et c'est faire un effet désastreux à la télévision: aussi doué que soit le cadreur, ça fait toujours un peu cheap de filmer des rencontres dans des petits stades quasi déserts. Pas de quoi fournir un spectacle de qualité donc, et totalement contre-productif pour la promotion de la discipline.

 

Dans le journal l'Equipe, il est précisé que le club à toujours à coeur de développer et soutenir la section féminine. Si les envoyer jouer dans un petit stade loin des projecteurs fait partie de ce projet de développement, on est en droit de s'inquiéter... Doit-on répéter encore et encore que le meilleur moyen de développer, c'est de permettre à un maximum de monde de voir des footballeuses et des matchs féminins?

On apprend ensuite que le Parc des Princes doit être "sanctuarisé", c'est à dire, pour eux, "réservé aux professionnels". De peur que les joueusesne  ternissent le prestige de l'équipe masculine, certainement.

 

http://s.psg.fr/psg/image/phototheque/g/138/27564.jpg

Les joueuses du PSG ont remporté 3-0 le match retour de Champion's League contre Peamount.

 

A Lyon, on ne s'émeut pas de faire jouer les féminines de l'OL au stade de Gerland. Et si ce n'est pas encore salle comble, le public et la victoire sont au rendez-vous.

 

Et toujours pendant ce temps, une tribune geignarde sur le site du Monde se plaint du désamour pour le football et de la baisse du nombre de licenciés. Tiens donc.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Circé 08/11/2011 10:55


Lien fait vers ton billet à l'instant.


Circé 08/11/2011 10:49


Bonjour,

J'ai pris connaissance de cette info hier au soir, via Isabelle Germain, et ai fait, tout comme toi un billet, certes différent dans la réaction mais tout de même, ras le bol de ces
discriminations, sexistes et machistes et carton rouge aux dirigeants.

J'ai appelé également à protester auprès du PSG, club des supporters mais également la direction.

J'ai relayé cette info auprès de Femmes Solidaires ainsi que MG Buffet qui a été une Ministre des Sports absolument exemplaire.

Merci pour ton billet étayé que je twitte immédiatement.


estelle 06/11/2011 09:30


C'est vraiment honteux c'est clair !


NicoD. 26/10/2011 21:47


Quand il sera construit, les féminines pourront peut-être squatter le Stade Jean-Bouin et ses 20.000 places, juste à côté du Parc.

Mais bon, triste décision...


Kalista 26/10/2011 20:22


Pas de Parc des Princes ?
Rhooo, ben va falloir se contenter du Stade de France, alors ! :-)


Gabrielle 26/10/2011 20:23



oui :)


réservé au professionnels? y'a qu'a salarier les joueuses alors!



Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....