Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 18:30

C'est le titre de cette belle affiche éditée par la fédération d'ahtlétisme avec le sourire de la sprinteuse Myriam Soumaré.

Belle pub pour l'esprit sportif, non?

http://www.athle.com/upload/marketing/bercy2011.jpg

Source: www.athle.com


Et très adaptée à l'ambiance chaleureuse des championnats d'Europe en salle de Bercy, samedi dernier. Je n'avais pas eu le même ressenti pour le Meeting Areva d'il y a deux ans. La moitié du public qui arrive juste pour les (la) star du moment, qui se barre après le 100m masculinsans même daigner regarder le 3000m steeple qui venait après, ça m'avait moyennement plu. Rien de tout cela à Bercy. Beaucoup de respect pour les athlètes et leur travail, pas de sifflets, la foule en délire aussi bien pour les lancers que pour les courses... Chouette public! Le fait que ce soit en salle a peut-être attiré moins de "badauds" juste venus voir des célébrités. Finalement parfois vaut mieux avoir moins de public mais y gagner en qualité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> oui ils auraient pu mettre Lemaître qui avait objectivement été le roi de ces championnats d'Europe, mais avec Soumaré ça a une saveur particulière.<br /> Elle véhicule une image tellement positive! L'émotion... c'est bien pour cela qu'on fait du sport. Je préfère un athlète qui pleure de joie pour sa médaille de bronze qu'un blasé sur sa énième<br /> médaille d'or après un concours sans suspens.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je suis d'accord avec ce titre et avec cette affiche... et avoir une femme en premier plan, c'est également un super bon point.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un bon rappel surtout aux jeunes qu'il n'y a pas que la victoire qui compte dans le sport... un bon état d'esprit est aussi essentiel!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est vrai sur ce point, la qualité me plait!<br /> <br /> Maintenant comme je vois dans un précédent com, pour les bouteilles du semi c'est la masse qui veut ça, et puis c'est que surtout c'est un gaspillage de filer des bouteilles de 50cl à un coureur<br /> qui en boira peut être 10cl... un verre d'eau suffit<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bien d'accord. surtout que certains, pourtant en milieu de peloton et donc pas vraiment pressentis pour gagner la course, balancent les bouteilles à travers la foule pour ne pas perdre de temps.<br /> l'année dernière j'ai failli en prendre une en pleine tête... quand on est pas à haut niveau être à la seconde près c'est pathétique.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh oui, super slogan !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> là ils ont fait un chouette truc. surtout que Soumaré n'a pas eu de médaille aux JO, mais c'était vraiment la folie autour d'elle malgré tout.<br /> <br /> <br /> <br />

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....