Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 08:00

Et voilà, hier les Bleues ont gagné 1 - 0 leur match contre l'Islande, ce qui les qualifie... pour les barrages de qualification. On le sait maintenant, ce sera contre la Suède, ce qui n'est pas gagné d'avance. En cas de défaite, il restera toujours une chance de se qualifier avec un match supplémentaire: le chemin jusqu'aux phases finales de la Coupe du Monde ( qui aura lieu en été 2011 en Allemagne, faut-il encore que je vous le précise?) est bien long. 9 victoires consécutives et elles ne sont toujours pas assurées d'y participer.

 

C'est pourquoi j'espère que le public sera nombreux ce mercredi 25 août à Troyes, histoire d'en profiter. C'est contre la Serbie et le match sera sans enjeu puisque les Françaises seront quoiqu'il arrive premières de leur poule. Néanmoins, c'est l'occasion de venir applaudir nos Bleues! Pour les non-Troyens, il y a toujours Direct 8 qui a fait le pari, avec la FFF, de faire jouer le match à 20h45, en prime-time donc, la plage horaire prestigieuse que tout le monde s'arrache.

 

Enfin, la FFF fait toujours des diaporamas sympas des matchs (cliquez sur la photo de Camille Abily pour y accéder)

http://www.fff.fr/common/bib_img/images/480000/3000/100821232626_600abily.jpg

 

 

Et les barrages? Ils auront lieu les 11/12 septembre et 15/16 septembre prochains.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> merci, les photos sont chouettes :)<br /> je pense à chaque fois que ces filles doivent avoir une sacrée détermination pour se taper les déplacements, les entraînements, à haut niveau sans contrepartie financière. la passion quoi!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Cadeau : http://www.dailymotion.com/video/xeysuh_feminines-d2_sport<br /> <br /> Fait par ma petite soeur !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour karine, ça fait plaisir de lire des témoignages comme ça... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Gabrielle,<br /> <br /> J'ai pensé à ton blog :je viens de voir un match de foot féminin : Rouen contre Gravelines en D2 : du très bon niveau !Technique, vélocité, solidarité, tactique : du "vrai" sport féminin .<br /> A bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ravie d'avoir fait un converti de plus! j'ai vu les chiffres de l'audience du match sur Les Nouvelles News: presque 1 million de téléspectateurs!<br /> j'espère également que les matchs de barrage vont attirer le public.<br /> <br /> <br />
Répondre

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....