Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 09:51

   

Tremplin 94-SOS Femmes

La lutte contre les violences faites aux femmes a été propulsée "Grande cause nationale". Ce qui ne signifie pas que nous, citoyennes et citoyens, devons baisser les bras pour laisser faire seuls les pouvoirs publics.

L'Association Tremplin 94 organise le dimanche 28 novembre une course (10 km) et une marche (4 km) ouvertes à tous et toutes, avec un triple objectif: sensibiliser, rassembler, impulser et poursuivre.

 

En ce qui me concerne ce ne sera pas raisonnable de courir le 10 km pour cause de tout un tas d'autres activités épuisantes qui auront eu lieu avant, mais je risque de ne pas résister au plaisir de faire 4 km en décrassage.

 

Bref, coureurs confirmés ou occasionnels, hommes et femmes, c'est l'occasion de transformer le footing du dimanche en une action citoyenne et solidaire!

 

 

POUR L’ÉGALITE et

CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Le dimanche 28 novembre 2010

à la Base de Loisirs à Créteil

 

Tarif: 10€ pour le 10 km.

L’intégralité des fonds collectés sera reversée

à l’association Tremplin 94–SOS Femmes

pour financer cette opération

 

 

Cet événement est marrainé par Madame Gisèle Halimi,

avocate et militante féministe.

 

Plus d'informations sur

http://www.tremplin94-sosfemmes.org/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour votre article n'est pas mis ajour il date de 2010
Répondre
L
<br /> Pour sa deuxième année, après son vif succès de 2010, LA MIRABAL, Pour l'égalité et Contre les violences faites aux femmes a lieu le DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2011 au PARC DU TREMBLAY A<br /> CHAMPIGNY-SUR-MARNE (11 boulevard des Alliés).<br /> <br /> Au programme :<br /> 10 heures : course de 10 km<br /> 11 heures 30 : marche-course de 4 km<br /> 8 heures 30 - 16 heures : village d'informations à la Bodega Feria (au Parc du Tremblay toujours).<br /> <br /> Plus d'informations :<br /> www.tremplin94-sosfemmes.org<br /> lamirabal.tremplin94@orange.fr<br /> Tel. 01 48 53 77 38<br /> <br /> Merci de votre soutien et de votre engagement Pour l'égalité et Contre les violences aux femmes...<br /> <br /> Nous sommes toutes et tous concerné-e-s,<br /> <br /> Aurélie,<br /> Membre du comité d'organisation de la Mirabal<br /> Association Tremplin 94 - SOS FEMMES<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Encore un article très intéressant pour ta série Mixité. Je ne cours plus depuis maintenant 5 ans et je dois dire que celà ne me manque pas mais repose mes tendons et articulations...Mais ceci est<br /> un bel évènement !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je trouve le symbole très beau, prendre l'engagement d'aller courir, hommes comme femmes, de donner un peu de soi pour dire: "je suis venu, nous sommes solidaires".<br /> <br /> <br /> et c'est bien de penser à la marche de 4km, ça permet à tout le monde de venir.<br /> <br /> <br /> <br />

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....