Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 18:33
Encore un billet pour vous tenir au courant de l'actualité des sportives françaises!

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/hand-volley/handball/diaporamas/le-mondial-des-bleues-2/france-russie-limal/5799373-1-fre-FR/France-Russie-Limal_diaporama.jpgPour les handballeuses, c'est une victoire - attendue - contre l'Angola samedi, puis une victoire - plutôt inattendue - remportée au dernier moment contre la Russie ce dimanche: menées de 5 buts à la 40e minutes, les Bleues égalisent à 3 minutes de la fin et terminent 24-23.
Grâce à la victoire non moins surprenante de l'Angola contre le Danemark, Marion Limal (photo) et ses coéquipières ne séparées des demi-finales que par un match contre l'Autriche, ce mardi 15 décembre à 12h.
J'ai eu la satisfaction de voir que Stade2 a consacré un petit reportage enthousiaste aux handballeuses Françaises ce dimanche. Mais ce qui ferait rééllement décoller l'intérêt du public, c'est la diffusion des matchs sur des chaînes gratuites; or pour l'instant, c'est Canal + qui retransmet les rencontres du Mondial, et seuls les abonnés ont l'occasion de tomber dessus. Je suis de celles qui pensent qu'une partie des téléspectateurs regardent ce qu'on leur montre. Dommage, donc...

Crédit photo: Sportissimo. Plus de photos ici.


http://i.eurosport.fr/2009/12/13/565251-7010627-317-238.jpgC'est une médaille d'or en 200m papillon pour Aurore Mongel aux championnats d'Europe de natation en battant au passage le record de France (2'03"22). Une autre médaille pour Alexianne Castel (photo) qui conquiert son premier titre européen en 200m dos. Et Coralie Balmy conserve son titre de championne d'Europe du 400m nage libre. Sans oublier le record du monde de Diane Bui-Duyet conquis au 100m papillon (55.05). Ni les deux médailles de bronze d'Ophélie Etienne au 400m et au 800m NL.
Je trouve que le départ de Laure Manaudou et la pause d'Alain Bernard a fait retomber l'attention des médias pour la natation, mais ce serait dommage d'oublier les autres nageurs et nageuses. Je ne m'intéresse pas tellement à la natation, je me force pour le blog :) d'ailleurs je trouve que ce sport est plutôt bien relayé, mais hormis Coralie Balmy je ne connaissais pas d'autres nageuses françaises. Ce qui me fait dire que la manière dont on présente l'actualité sportive fait que le public ne s'intéresse pour l'essentiel qu'à des stars plutôt qu'à un sport.

Crédit photo: AFP
http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2009/12/13/image_59628685.jpg
Côté sports d'hiver, le Françaises sont touchées par la grâce ce week-end.  A la coupe du monde de ski alpin, c'est Tessa Worley qui remporte le slalom géant puis Sandrine Aubert (photo) qui gagne le slalom à Äre en Suède. Les liens que je vous donne dirigent vers des interviews des deux skieuses sur l'excellent site Ski-Nordique. Et décidément, Stade 2 a fait fort puisque Carole Montillet était invitée pour commenter l'actualité de l'Equipe de France et notamment es succès de ses consoeurs.

Les biathloniennes, elles, ne se sont pas contentées de leur 3e place en relais de la semaine dernière. Sandrine Bailly a offert aux Françaises un très beau sprint final et ce week-end à Hochfilzen, et elles finissent 2e derrière les Russes et devant les Allemandes. Il reste encore deux dates avant les JO de Vancouver.

Crédit photo: AFP/Olivier Morin
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....