Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 15:26

J'ai plein de billets en tête mais le temps de me poser pour les écrire... mais j'ai repéré quelques liens pour vous:

 

- bien sûr, on parle de foot à dix jours du coup d'envoi de la coupe du Monde féminine!

Pour la première fois, la société Panini a décidé de créer un album avec des footballeuses. Le résultat est au-delà de leurs prévisions, les vignettes font un vrai carton. Echanger Marta et Schelin dans la cour de récré, de quoi avoir des nouvelles petites footballeuses à la rentrée? Malheureusement, ces albums ne sont vendus qu'en Allemagne apparemment...

Direct 8 diffusera ce soir le match amical des Françaises contre la Belgique, et pour les insomniaques, un documentaire "En Bleu, comme eux" consacrées à trois joueuses de l'Equipe de France suivra à 00h15.

 

- on en parle très peu, alors cet article sur la pilote automobile Michèle Mouton rappelle que la course automobile n'est pas réservée aux hommes. Deux points importants sont à souligner selon moi, concernant la pratique sportive des femmes: l'importance du soutien de la famille, et l'existence de modèles dans les médias.

 

- la coupe d'Europe féminine de basket commence aujourd'hui en Pologne! L'occasion de remettre des visages sur les noms des Bleues...  Les Françaises, championnes d'Europe en titre, vont évidemment essayer de le conserver. Cette année l'enjeu supplémentaire est la qualification aux JO, qui ne sera automatique pour l'équipe qui remportera la première place...

Pour les heureux abonnés les matchs des Françaises seront diffusés sur Sport+. Première rencontre contre la Croatie, ce samedi à 20h30. Allez les Bleues!

 

http://img.lequipe.fr/Medias/Basket/201106/650x475/la-mene-des-bleues.jpg

Au premier plan Florence Lepron, Céline Dumerc et Edwige Lawson-Wade. Source lequipe.fr

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....