Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 18:53

C'était d'abord un manque de temps. Ou était-ce un manque d'inspiration? Ou peut-être une baisse de motivation, ou tout ça à la fois. Après tout cela fait presque 5 ans qu'Entrées en Lice existe.

Je n'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps, et outre que j'ai déménagé, voyagé, changé de boulot, je ne voyais pas quels nouveaux sujets aborder dans mon blog. Il faut reconnaître que le sport féminin a pris, sinon la place qui devrait lui revenir, au moins une petite place dans les médias, traditionnels et web. Footballeuses, égalité d'accès au sport, stéréotypes dans le sport... Oui, on en parle un peu plus et c'est positif, mais... Il y a des sujets qui restent oubliés.

Les filles voient leur champ des possibles s'ouvrir dans le domaine sportif, mais celui des garçons reste désespérément restreint. Quel gamin avouera qu'il voudrait faire de la GRS? Quels parents inscriront sans réticence leur petit à la danse classique?

Et si le monde sportif s'ouvre peu à peu aux dames, elles sont priées de rester glamour et féminine, sans prétendre égaler les hommes en taille, poids et force. Et ce au mépris de l'incroyable variété de morphologies qui existent, tous sexes confondus.

Enfin, si les terrains de jeux se féminisent, le haut niveau comme les lieux de pouvoir sportifs restent bien testostéronés. Celles qui s'y risquent doivent y faire leurs preuves bien plus que leurs homologues et sont toujours attendues au tournant.

J'y retourne, j'y retourne pas? J'ai à nouveau envie d'écrire, je soupire souvent en lisant Tweeter et des gros mots m'échappent en regardant la télé. Je dois être mure pour pondre encore quelques billets...

En piste!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle
commenter cet article

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....