Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 23:24

Elles sont bel et bien entrées en lice : elles s’inscrivent dans des clubs, participent aux compétitions, ou vivent simplement leur passion. Mais on n’accorde toujours pas aux femmes sportives l’attention qu’elles méritent ; le sport reste masculin par défaut.

 

Les quelques grandes sportives chouchoutes du public et des médias doivent leur notoriété autant, sinon plus, à leur plastique qu’à leurs prouesses techniques. Celles qui ne satisfont pas aux canons de beauté ou pratiquent des sports soi-disant virils restent dans l’anonymat.

 

Il vaut mieux être beach-volleyeuse en brassière plutôt qu’haltérophile en short pour espérer qu’on s’intéresse à vous.

 

La distinction entre « sports d’hommes » et « sports de femmes » subsiste : devenir lanceuse de poids ou danseur classique reste difficile.

 

Ce sont toujours les mêmes sempiternelles activités qu’on propose aux femmes, celles qui exaltent la féminité et la grâce ; enfin à en croire les magazines féminins, le sport n’existe que pour réduire la cellulite.

 

Pour ma part, pratiquante, supportrice et spectactrice, je voudrais présenter le sport et les sportives autrement.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> merci de vos encouragements :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci de traiter de ce sujet souvent relayé aux tréfonds de l'actualité sportive et de l'actualité tout court.<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Bienvenue à toi dans la grande galaxie des blogs. <br /> <br /> Le sujet du sport féminin me tient à coeur également et je consulterai ton blog avec assiduité.
Répondre

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....