Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 19:37

Il s'est passé énormément de choses dans le monde du sport féminin ces derniers temps... Je n'arrive évidemment pas à relayer tout ce qui se passe au moment ad hoc, et puis comme j'aime bien trouver des photos des sportives, ça prend beaucoup de temps...donc je me contenterai de liens, pour un billet-valise.

 

Je vous avais parlé de la fin de la carrière de Sandrine Bailly et Sylvie Becaert: les jeunes biathloniennes, jamais en retard d'une bonne idée, ont fait un petit clip-hommage... Toujours dans le milieu du biathlon, j'ai appris que l'époustouflante Magdalena Neuner a été nommée biathlète de l'année (hommes et femmes confondus). Un titre mérité, ne serait-ce qu'au vu de sa performance aux JO.

 

Les championnats d'Europe de Judo viennent de s'achever. La Fédération avait décidé d'envoyer en majorité des jeunes pousses, les féminines étant menées par Gévrise Emane et Morgane Ribout. La récolte a été mitigée:  seules Pénélope Bonna et Lucie Louette reviennent avec une médaille de bronze. 

 

Les lutteuses ont eu plus de succès à leurs propres championnats d'Europe, qui ont eu lieu la semaine dernière à Bakou: Audrey Prieto remporte la médaille d'argent, Mélanie Lesaffre et Meryem Fatah revenant avec le bronze. Et la cerise sur le gâteau: forte de ces résultats et malgré la concurrence, la France se classe 5e nation en lutte féminine.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle
commenter cet article

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....