Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 07:00
N'oubliez pas: le samedi 13 mars, les Françaises reçoivent l'Italie à Montpellier.

Le stade Du Manoir héberge entre autres les rencontres du très prestigieux Montpellier Hérault Rugby, dont la section féminine joue dans le Top 10 français et est championne de France en titre! C'est aussi le club des Bleues Elodie Poublan et Anaïs Lagougine (photo), qui auront l'honneur de jouer le premier match international de "leur" stade.

Les villes qui accueillent des matchs du tournoi des VI Nations attendent bien évidemment des retombées positives sur la popularité de leurs club de rugby. Le MHRC peut ainsi attirer de nouveaux supporters et supportrices, et l'ensemble des clubs féminins de la région peuvent espérer de nouvelles recrues de tout âge.

http://www.montpellier-rugby.com/uploads/assets/IMG_9065.jpgCrédit photo: Jean-Louis Cucala et Mathilde Cruchet-MHRC
Photo trouvée ici



Début de la rencontre à 20h30, stade Yves Du Manoir.

Les places sont gratuites pour les femmes et à 10 euros pour les hommes :)

Et toutes les informations et les points de vente, c'est ici!




Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Wydad Athletic Club-Actualité-News-WAC Casablanca-Botola, ligue des champions. أخبار الوداد الرياضي - البطولة المغربية، دوري أبطال أفريقيا
Répondre
G
<br /> bonjour André;<br /> <br /> c'est vrai que le public est très peu informé.<br /> <br /> imaginez que j'ai passé 3 ans dans le Sud-Ouest, j'allais voir matchs sur matchs mais je n'ai jamais entendu parler d'un tournoi des VI Nations féminin....surréaliste quand on y pense.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Je souhaite d'abord remercier, féliciter et encourager les initiateurs de ce blog que j'ai découvert par hasard en recherchant,sans succès, une vidéo de Pays de Galles France à Bridgend.<br /> Pour d'obscures raisons,les médias méprisent totalement les sports collectifs féminins, j'ai attiré l'attention, sans illusion, de notre secrétaire d'état Rama Yade sur cette situation qu'il faut<br /> bien qualifier de discriminatoire. La grande majorité des français(es) ignorent, entre autres, l'existence du tournoi des VI nations féminin. On peut remercier Orange Sport d'avoir diffusé la vidéo<br /> de France Irlande, malgré une image très dégradée, on a pu visionné un match de très haut niveau.<br /> Merci à tous<br /> <br /> AV<br /> <br /> <br />
Répondre

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....