Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 19:10

Présentées à la Nuit du Sport féminin, une idée de sortie et une idée de lecture:

 

http://www.mabeloctobre.net/IMG/jpg/visuelcdf1vignette.jpg

Corps de femmes- Judith Depaule - Compagnie Mabel Octobre.

Cette série théâtrale explore le sport féminin, le rapport des sportives à leur sport, à leur corps, à la société. Des écrans, avec des scènes d'entraînement, de compétition, une comédienne seule en scène à travers laquelle s'expriment des sportives de haut niveau. J'avais parlé du deuxième volet  "Le Ballon Ovale" ici, et j'avais adoré.

J'ai loupé le premier mais à la Nuit du Sport féminin le comédienne Marie Basquiat est venue avec la Compagnie Mabel Octobre pour présenter un extrait qui donnait envie de voir la suite!

Je vais pouvoir me rattraper au Nouveau Théâtre de Montreuil:

 

Corps de Femme 1 - Le marteau

samedi 22 janvier à 19h

dimanche 23 janvier à 17h, suivi de

Corps de Femme 2 - Le ballon ovale

 

et toujours Corps de Femmes 2 - Le ballon ovale,

du 17 au 23 janvier.

Toutes les infos ici

 

 


 

http://www.decitre.fr/gi/48/9782917249048FS.gif

L'Année du Sport féminin 2010

Retrace les exploits sportifs au féminin de l'année 2010, d'un point de vue humain, sans se laisser absorber par les performances, tel est le parti pris de ce livre édité par Interactiva DFO/Sportiva. Ses auteurs  Alexandre Roos et Henri Seckel, interviewés lors de la Nuit du Sport féminin par Alexandra Capuano, ont fait part de leur admiration devant les sportives qu'ils ont rencontré lors de leurs investigations. Et la sociologue Catherine Louveau en a dit qu'il avait a particularité remarquable de parler de sport féminin sans qu'il ne se borne à exposer des corps de femmes, travers auquel cèdent souvent les autres ouvrages et journaux.

Le ton est donné: c'est LE cadeau à offrir à une fillette qui cherche une activité à pratiquer, à une sportive de vos amies, voire à n'importe quel amateur de sport.

 

 

Prix: 28 €

Toutes les infos ici

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> L'exposition photo tourne pendant une année sur la région basse-normandie (photos des sportives de haut niveau de la région) un livre reprend les photos de ces sportives ainsi que des<br /> interviews.les dates et lieux d'expo sont sur le site<br /> félicitations pour votre soirée!<br /> excellente année à vous Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me permets de vous présenter ici mon projet alliant exposition et livre sur des sportives de haut niveau en Basse Normandie : des photos des sportives en tenue de ville et en action dans leur<br /> sport avec des interviews de chacune. Merci pour votre blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> c'est un projet qui à l'air très intéressant! Quand est-ce que l'exposition aura lieu?<br /> <br /> <br /> Et bonne année bien sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour,<br /> Encore un super évènement et un super livre.<br /> Tiens une recommandation : Pionnières, de 1900 à nos jours, de Xavière Gauthier; il y a un chapitre sur les Sportives assez intéressant.Et on peut y trouver de belles photos.<br /> <br /> <br />
Répondre

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....