Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 23:55

Et à propos, un énorme bravo à Christelle Daunay, qui a fini 3e du marathon de New-York ce dimanche en 2h29'16", derrière Derartu Tulu qui est Ethiopienne et la russe Ludmila Petrova, mais surtout devant Paula Radcliffe, qui est la recordwoman sur la distance (2h15'25"), quadruple vainqueur de l'épreuve, certes en méforme cette fois mais cela n'enlève rien à l'exploit. Le fait que Christelle soit française a permis qu'on en parle un peu plus que d'habitude. Je le fais à mon tour, bravo!

 

Photo trouvée sur le blog de Christelle Daunay

 

 

 

Je savais que le New York Times fait chaque année de très belles photos de cette course mythique. J'ai trouvé cette série de visages des finishers juste après la ligne très émouvante. Je suis peut-être bizarre mais je suis restée longtemps à égréner toutes ces photos. Il y en a plusieurs centaines, alors c'est long, mais puisqu'on parlait de visages grimaçants...il y en a aussi de rayonnants, et des femmes aussi! Je vous parle de ma conception du sport dans le billet précédent, et bien voilà, c'est celle-là.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Athlétisme
commenter cet article

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....