Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 21:22

Enfin des graphistes qui ne se sentent pas obligés de tartiner de rose, de paillettes et talons aiguilles! Un ballon, de la pelouse, des silhouettes en short et maillot que l'on suppose féminines.

De quoi donner envie de parler de l'évènement: c'est ce week-end, ça s'appelle "Pierre Bénite donne des Elles au foot", c'est à Pierre Bénite donc, et c'est parrainé par les joueuses de l'Olympique Lyonnais double-championnes-d'Europe-est-il-encore-besoin-de-les présenter.

Le but du tournoi est de sensibiliser les adolescentes et les jeunes femmes à la pratique sportive féminine, en leur présentant donc le football mais pas seulement puisque plusieurs stands leur permettront de s'informer sur le sport au féminin et ce qui l'entoure, santé, nutrition, etc...

 

Une affiche pas cliché, un évènement qui se propose de sensibiliser les nanas au sport autrement qu'en leur parlant fitness et fesses fermes... c'est pas tous les jours que ça arrive alors autant le souligner.

 

Plus d'infos sur le tournoi sur le site de la ville.

 

aff_footfeminin.png1

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Essai transformé!
commenter cet article

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....