Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 07:00
Le suspens a duré jusqu'au bout, mais les Françaises se sont finalement inclinées devant l'équipe à la Rose avec un score ultra-serré de 11 à 10, laissant ainsi l'Angleterre remporter son 5e grand chelem, "the grand slam" pour les anglophones. C'est tout de même une petite déception pour les Françaises: le grand chelem n'était plus d'actualité dès la première journée où elles ont perdu face à l'Ecosse, mais empêcher les Anglaises d'y accéder aurait eu une certaine saveur.

Le bilan est néanmoins positif pour le rugby féminin français: les matchs organisés en France ont  donné une bonne visibilité à l'équipe de France féminine. Il y a par exemple 4000 spectateurs qui ont assisté à la rencontre France-Italie au stade Du Manoir à Montpellier. On est loin de remplir le Stade de France; mais les petites ruisseaux etc, etc... n'est-ce pas?

Enfin, pour ceux et celles qui n'auraient pas pu suivre le match sur Orange Sport Event, voici un petit résumé vidéo de ce match on ne peut plus engagé...et boueux.


Source: Scrum Queens


Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Rugby
commenter cet article

commentaires

NicoD. 24/03/2010 19:37


A priori, l'arbitre lui reproche une "fourchette"...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/une-francaise-citee_sto2266173/flashnews.shtml


Charles 23/03/2010 13:27


Bravo à toutes ces championnes


NicoD. 23/03/2010 12:21


La française qui a pris le carton rouge, elle était au coeur de la mêlée ou bien c'est celle qui est derrière le maul et qui semble donner un coup ?


Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....