Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 07:00
Ce week-end, c'est à Montpellier que ça se passe.

Et la semaine prochaine, les Françaises rencontreront les redoutables anglaises au stade Vélodrome de Rennes (ne vous gourez pas de ville!). Sandrine Agricole, joueuse du Stade Rennais, est naturellement une des têtes d'affiche de ce match qui est sans nul doute l'un des plus attendus du tournoi. Si l'Angleterre est assurée de remporter le titre encore cette année, la France, actuellement 2e, peut encore lui faire rater le grand chelem.

Il y a à Rennes une forte volonté de la part des dirigeants d'implanter solidement le rugby dans la région. A l'instar de ce qui avait été fait à BIois pour France-Irlance, ce match des VI Nations sera ainsi le point d'orgue de toute une semaine consacrée au rugby, avec de nombreuses animations en centre-ville destinées à faire découvrir ce sport à tous les publics.

Commercialement parlant, il est clair que c'est le seul moyen d'attirer suffisamment de public pour remplir le Stade au vu du peu d'écho que rencontre le Tournoi féminin dans les médias. J'imagine ainsi que beaucoup de places vendues le seront au cours de cette semaine promotionnelle. C'est toutefois l'occasion de faire découvrir le rugby d'un peu plus près et de se rendre compte, au delà des clichés médiatiques, que Chabal est le (grand) arbre qui cache la forêt du monde du rugby.

N'oubliez pas non plus, c'est Sportpedia qui le dit: le match sera retransmis sur Orange Sport Event!



http://6nations.rennes2010.free.fr/images/Affiches/Affiche_France_Angleterre_2010.jpg

Il y a un site dédié à l'évènement où vous trouverez toutes les infos nécessaires, billeterie, etc...

Des Filles en Ovalie en parle également, c'est ici.


Et encore une fois, n'oubliez pas France - Italie ce week-end:
VI Nations: les Bleues à Montpellier, venez les applaudir!





Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Rugby
commenter cet article

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....