Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 09:00
On passe difficilement à côté du mythique tournoi des VI nations...masculin. Pourtant, celui des femmes a lieu en même temps, avec les mêmes nations: Angleterre, France, Irlande, Italie, Ecosse et Pays de Galles. Cette version féminine s'est déroulée pour la première fois en 1996, soit plus d'un siècle après la création du tournoi (qui ne rassemblait au départ que des équipes britanniques).

Les médias s'agitent peu autour de cet évènement, totalement obnubilés par la compétition masculine. Le site officiel de la Fédération Française de rugby communique selon moi de manière déplorable: peu de photos, peu de mises à jour...très peu d'infos attrayantes pour quelqu'un qui chercherait des renseignements sur les joueuses et l'équipe. Bof, bof...moi qui voulait vous montrer la photo officielle de l'équipe, avec les noms des joueuses en-dessous pour jouer  à les reconnaître sur les photos, j'en suis pour mes frais et me voilà réduite à vous montrer la bimbeloterie:

http://www.rbs6nations.com/images/content/womens6nationscup.jpg

Mais vous pourrez suivre les résultats de la compétition, du 5 février au 21 mars 2010 sur le site officiel des VI nations. L'enjeu est de battre l'Angleterre, vainqueur de la compétition depuis 2006 et en grand chelem jusqu'à l'année dernière. De plus, la présence de l'Ecosse et des Pays de Galles en fait un championnat au niveau relevé. En plus de l'enjeu du tournoi, les équipes en lice pourront se jauger et s'observer en vue de la coupe du Monde qui aura lieu cet été (cf. la page du calendrier).







Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Rugby
commenter cet article

commentaires

Snödroppe 21/01/2010 11:04


Ouais, ben moi aussi ça m'étonnerait qu'on puisse voir un match à la télé...
[je sais même pas si j'ai déjà vu des images de rugby féminin à la télé...]


Gabrielle 21/01/2010 09:06


bonjour!
je t'avoue que je n'ai même pas pensé à vérifier tellemement je suis persuadée que non...en tout cas pas sur les chaînes hertziennes, et même sur Eurosport je ne suis pas sûre.
par acquis de conscience je vais regarder, mais vu le mal qu'on a eu à voir le handball féminin qui a été plutôt bien relayé, je suis très très réservée.


Babooszchka 20/01/2010 23:43


Bonjour!

Pour information, les matches sont-ils diffusés à la TV?


Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....