Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 20:15

Je fais ce que je peux pour suivre l’actualité des sportives, mais inévitablement je prends toujours du retard…voici les quelques évènements que je voulais partager, du plus ancien au plus récent.

 

Surf:

 

 

Lee Ann Curren, qui évoluait jusque là sur le circuit féminin WQS, a réalisé une très bonne saison qui va lui permettre de se hisser au sein du circuit d’élité WCT, réservé au 18 meilleures surfeuses. Le classement est basé sur un système de points que les surfeuses accumulent lors des différentes compétitions. La jeune surfeuse est la troisième française à accéder à ce club très fermé. Le surf féminin est encore peu développé et les surfeuses ont toutes les peines du monde à trouver des sponsors, j'espère donc que cette bonne nouvelle permettra de susciter des vocations et attirera plus de médias.

 

Photos trouvées ici

 

Football:

 

Ligue des Champions : l’aventure continue pour l'Olympique Lyonnais qui a éliminé Fortuna Hjorring (DAN) et  pour Montpellier, vainqueur du Bayern München (ALL). Les deux clubs Français sont qualifiés pour les quarts de finale qui auront seulement lieu les 10 et 17 mars 2010. Le tenant actuel du titre est le club Allemand de Duisburg qui compte notamment dans ses effectifs Inka Grings, une des attaquantes de la redoutable équipe nationale Allemande. Ce beau parcours est une vitrine de choix pour les deux clubs français qui augmentent ainsi leur rayonnement à l'étranger.

 

L'attaquante de Lyon Elodie Thomis (en noir)

 

Inka Grings sous les couleurs de Duisburg (vert) lors de la finale de la Ligue des Champion 2009

Photos trouvées ici

 


Sports d'hiver - saut à ski

 

 

Toujours pas de saut à ski à Vancouver. Sans doute motivée par des raisons organisationnelles, les sauteuses canadiennes qui portaient plainte pour discrimination ont été déboutées. Il n’y aura pas de saut à ski aux JO de Vancouver en 2010, mais les skieuses espèrent obtenir gain de cause pour les Jeux de Sotchi en 2014.

 

Photo trouvée ici

 

Athlétisme

 

L’athlète éthiopienne Tirunesh Dibaba revient très fort après son forfait aux championnats du monde de Berlin,. La double championne olympique du 5000m et du 10000m vient de battre le record du monde du 15km en l’abaissant à 46’28’’, à l’occasion de la Course des 7 collines aux Pays-Bas. J'ai une admiration particulière pour les coureurs de fond et je suis capable de regarder avec passion chacun des 26 tours de piste d'un 10000m, c'est grave docteur? Du côté des hommes, c’est encore un Ethiopien qui l’a emporté. Il s’agit de Sileshi Sihine, qui n’est autre que le…mari de Dibaba. Le footing du dimanche en amoureux doit être très, très rapide.

 

Tirunesh Dibaba après sa victoire au 10000m aux JO de Pékin en 2008.

Crédits photo: Reuters

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....