Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 21:52

"Lemaitre a conservé son titre sur 100 m, trois centièmes devant Jimmy Vicaut alors que la belle Eloyse s'est imposée à la longueur avec 6,81 m" c'est à lire sur Lequipe.fr en caractères gras.

 

Deux médaillés d'or français aujourd'hui aux Championnats d'Europe d'athlétisme. Le sprinteur Christophe Lemaître est désigné par son nom de famille et Eloyse Lesueur n'a droit qu'à son prénom. Qu'elle se console, on lui glisse un petit compliment sur son physique. Oh, elle voulait peut-être qu'on parle avant tout de ses performances?

 

L'auteur aur certainement de très bonnes raisons d'expliquer sa formulation: éviter les répétitions, rendre sympathique une athlète encore peu connue... Le fait est que ce sont toujours les femmes que l'on appelle plutôt par leur prénom et que l'on ramène à leur physique.

Les sportives sont les petites copines et les sportifs sont les héros.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gaelle 09/07/2012 00:23

Gabrielle ne baisse jamais la garde! I like it.

Gabrielle 24/08/2012 19:48



merci Gaelle ;-)



Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....