Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 08:00

Le mois de juin, c'est l'époque où les entraînements deviennent plus détendus, et où l'on parle, déjà, de l'année prochaine... Et surtout, pour tous ceux et toutes celles qui se demandent quoi faire à la rentrée, de nombreux clubs organisent des initiations gratuites, parfois spécialement destinées aux femmes.

Loin d'être de la ségrégation, cela permet avant tout découvrir un sport, sans complexes, sans se sentir à part, et de voir des femmes le pratiquer. C'est l'occasion de voir d'autres choses que le sempiternel fitness, et pourquoi pas se trouver une nouvelle passion.

 

Petit florilège absolument non exhaustif (il suffit souvent de jeter un oeil à la mairie):

Testez le football le 6 juin dans la section féminine du FC Lyon, ou le 5 juin à Châtillon (filles nées avant 98).

Sans oublier l'aviron, le 6 juin aussi, à Fontainebleau.

Essayez le hockey (sur gazon, en salle) à Montbrison, dans la Loire, le 13 juin.

Et puis pour celles qui ont vu le film Bliss, il est désormais possible de pratiquer le Roller Derby en France: allez voir par ici et puis par .

 

Les petites initiatives ne manquent pas! N'en déplaise à ceux qui ne pensent qu'à construire des grands stades pour 2016, et à ceux qui s'apprêtent à orchestrer l'indigestion médiatique du Mondial de foot masculin, le monde du sport se constitue avant tout des petites structures. Celles-ci se démènent  pour la pratique en amateur, par passion, rien que pour le plaisir. Elles s'adressent à tous et à toutes, mais obtiennent parfois difficilement des moyens. Cherchez l'erreur.

Le sport se pratique, se vit avec passion. C'est un spectacle aussi bien sûr, mais qu'il nous soit imposé comme un produit de consommation standardisé le rend bien fade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

stephaline 02/06/2010 16:46


l'aviron me tente bien ... en plus, fontainebleau, c'est pas si loin que ca ! faudrait juste que je trouve un peu de temps ...


Gabrielle 02/06/2010 22:14



j'ai jamais essayé, on m'a dit que ça faisait travailler vraiment tout le corps...


si tu trouves le temps, reviens me raconter ça m'intéresse :)



Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....