Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 12:00

C’est d’abord la biathlonienne Sandrine Bailly qui arrête sa carrière, après l'épreuve de coupe du monde de Khanty-Mansiysk (ça ne s'invente pas, un nom pareil) où elle termine deuxième au mass-start. Sa coéquipière des JO, Sylvie Becaert, prend elle aussi sa retraite sportive. Je me rappellerai surtout d’avoir renversé mon bol de soupe (oui, je suis une mamie) en voyant Sandrine sprinter pour décrocher l’argent au terme du relais. L’équipe de biathlon féminin a vraiment été mon coup de cœur des JO, pour beaucoup de monde aussi je crois... Des nanas sympas et spontanées, doublées de sacrées compétitrices qui ont été jusqu’au bout, j’adore...

 

http://www.ski-nordique.net/getfile.php/1193945.1046.ecdatesbue/900x900/Bailly270310cm220.jpgSandrine Bailly - photo trouvée dans le très beau diaporama ici

 

Et à propos de JO, on a eu des médailles…en paralympique ! Oui, mea culpa, je ne vous en ai pas parlé. Mais j’ai tout de même su que Solène Jambaqué avait ramené deux des 6 médailles françaises, toutes deux en argent, en descente et combiné! C’est d’ailleurs la seule athlète féminine médaillée en handisport.

 

C'est vrai, je ne parle pas beaucoup de cyclisme sur ce blog. Mais si je vous dis que Pascale Jeuland est la première française à obtenir un titre mondial sur piste, vous me pardonnez? J'avoue que pour moi, le cyclisme c'est le Tour de France, vacances d'été, heure de la sieste et papy qui ronfle devant Gérard Holtz....mais il faut croire qu'à Pascale, ça lui a tellement plu qu'elle a eu envie d'être de l'autre côté.

 

Et si vous avez été devant Direct8 samedi dernier comme je vous l’ai fermement intimé, vous n’ignorez pas que le match de football France – Irlande du Nord s’est soldé par une cuisante défaite 6-0  (résumé vidéo) pour les Irlandaises.  Le match n’a pas dû être drôle pour elles ; mais ce mercredi pour le match retour, ce sont les Françaises qui n’ont pas dû rigoler avec le temps pourri qu’elles ont du subir. Ce qui ne les a pas empêché de gagner, 4-0. Deuxième cocorico, mais pour les spectateurs cette fois: la France détient le record européen d’affluence pour un match de qualif : 9505 supporters au Havre (j’en avais même parlé là). On est encore loin de remplir le stade de France...mais avec 6 victoires consécutives, le spectacle est au rendez-vous.

 

http://visu-v2.fff.fr/common/bib_img/images/470000/7500/100327230745_900necib.jpg

Louisa Necib, qui a marqué le 5e but (de la tête) de France-Irlande.

Diaporama du match ici

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Merci pour ces infos et les liens vers ces jolis diaporamas.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Petite précision : Pascal Jeuland a été la première cycliste tricolore à remporter un titre mondial sur l'épreuve du scratch féminin.<br /> <br /> Elle n'est pas la première pistarde tricolore à avoir décroché une couronne mondiale. En cyclisme sur piste, plusieurs françaises ont par le passé remporté des titres mondiaux : Clara Sanchez,<br /> Jeannie Longo ou encore Félicia Ballanger.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci Gabrielle pour toutes ses informations .<br /> <br /> De notre Coté, la saison d'hiver se termine ici. Et ce tant au niveau du soccer intérieur qu'en ski ou au hockey. Les carabins ont encore continuer leurs belles performances:<br /> <br /> -Les femmes, championnes pour une 5e année de suite...http://www-carabins.cepsum.umontreal.ca/pages/nouvelles.aspx?lang=FR-CA&nouvelle=820<br /> <br /> -Une autre bannière pour les Carabins...http://www-carabins.cepsum.umontreal.ca/pages/nouvelles.aspx?lang=FR-CA&nouvelle=822<br /> <br /> -nos hockeyeuses concluent leur saison au cinquième rang au pays. Le titre national est remportée par les Pandas de l’Université de<br /> l’Alberta...http://francais.cis-sic.ca/championships/wice/index<br /> <br /> ça sent vraiment le printemps. Et avec la hausse des températures arrivent les nouvelles feuilles dans les arbres et les premières tulipes, commence aussi la saison de soccer extérieur.Tant aux<br /> États-Unis qu'au Canada.<br /> <br /> Le championnat professionnel américain commence dans 6 jours..<br /> <br /> la Women’s Professional Soccer inaugure sa saison samedi.<br /> <br /> http://www.womensprosoccer.com/<br /> <br /> Allez vous regarder le match télévisé dimanche soir prochain sur la chaine américains Fox Soccer Channel ? le match sera à 23 heures en France (avec le décalage horaire ) et opposera les<br /> championnes de la saison dernière Sky Blue Fc contre les Chicago Red Stars coachée par l'entraineure anglaise Emma Hayes.<br /> <br /> <br />
Répondre

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....