Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 20:02
Des fois j'ai l'air monomanique d'une discipline....cette semaine ce sera le ski: tout simplement parce qu'en lisant ou en surfant sur un sujet particulier, je trouve souvent ce que je ne suis pas venue chercher et ça me donne plein d'idées.

Ainsi j'ai appris que les petites Françaises brillent lors des Mondiaux juniors de Biathlon, en Suède. Les trois médailles remportées par l'équipe de France sont en effet toutes féminines! Jugez plutôt: Leslie Mercier est montée sur le podium du 12,5km de jeudi dernier, avec une place de 3e. Ensuite, c'est Sophie Boillez qui décroche l'or à la poursuite, après avoir décroché l'argent au sprint la veille.

http://img6.custompublish.com/getfile.php/1116536.1046.fepxpetsvd/468x0/4726184_1116536.jpgLeslie Mercier

http://img6.custompublish.com/getfile.php/1118244.1046.tdcaafcawe/Boilley_461x346.jpgSophie Boilley
Photos trouvée ici - Crédits www.torsbybiathlon.com et Corinne Niogret

Les épreuves internationales juniors sont assez peu médiatisées - aurait-on seulement le temps de s'y intéresser? - mais sont très importantes pour l'avenir, pour savoir si les filières de détection sont efficaces et si les jeunes sont correctement encadrés. Bien sûr, rien ne dit que la suite de leur carrière suivra: personne n'est à l'abri d'une blessure. Sans compter la motivation qui baisse et les hésitations à s'engager pour le haut niveau, un peu plus fréquentes chez les jeunes filles, puisque la reconnaissance qu'elles peuvent espérer sera toujours inférieure à celle des garçons...je l'avais évoqué là.

Mais soyons optimistes: les bons résultats de ces ados rayonnantes sont une source formidable d'émulation pour les petites (et les petits!) de leurs clubs et de leurs régions respectives.

Enfin, ces mondiaux durent jusqu'au 2 février, où les Françaises disputeront le relais. Allez les Bleuettes!


Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Sports d'hiver
commenter cet article

commentaires

nike air max 09/02/2010 09:42


Les grandes championnes juniors,bravo!!!
Bonne continuation@@!!~!


Charles 31/01/2010 22:07


Bravo à ses grandes championnes juniors

Il existe chez vous en France un excellant site web sur le ski nordique et sur les épreuves de biathlon (hommes et femmes confondus)que j'ai toujours le plaisir de lire

http://www.ski-nordique.net/


Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....