Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 21:20

Les Bleues sont difficilement entrées dans la compétition. Après une première défaite décevante contre le Brésil  (22-20) et un second revers face au Danemark (16-24), les Françaises étaient tenues de gagner leur match contre la Suède. C'est ce qu'elles ont fait hier, de justesse (23-21), mais cela ne les sauve pas encore de l'élimination.

La demi-centre* Allison Pineau

J'ai suivi le match de lundi sporadiquement sur Internet, à la force de la touche F5. Menées 9-13 à la mi-temps, les Bleues se sont joliment ressaisies et ont remonté le score. Les Suédoises ne se laissaient cependant pas faire et ont longtemps conservé leur avance en rendant but sur but. J'étais au supplice; et ce n'est que dans les toutes dernières minutes que le score s'est inversé en faveur des Françaises.

Il reste aux Bleues deux matchs de poule à disputer avant de pouvoir être fixées: demain contre le Congo à 10h, jeudi à 12h contre l'Allemagne. Deux victoires sont obligatoires; ce sera surtout très difficile face aux Allemandes...J'imagine que vous pourrez suivre les matchs sur Internet sur le site de l'Equipe, comme j'ai pu le faire hier.

Le site officiel de l'équipe de France de handball met aussi à disposition des petites émissions vidéos qui suivent les Bleues dans leur voyage en Chine. Voici la dernière, où Olivier Krumbholtz dresse l'analyse du début de la compétition, avec quelques images des matchs et un point intéressant sur la situation des différentes poules:


8/12 Mondial Féminin
par ff-handball

Plus de vidéos: ICI
Photo trouvée ici

* si vous aussi ça vous énerve de ne pas savoir à quoi correspondent les différents postes en handball, j'ai trouvé une explication ici. Je laisse les connaisseurs me dire si cette source est fiable.




Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Sports collectifs
commenter cet article

commentaires

karine 09/12/2009 11:31


Merci pour cette analyse ...Le hand ( et surtout le hand féminin ) se fait trop rare dans le paysage médiatique ...et c'est bien dommage !!!
A bientôt ,
karine


Snödroppe 09/12/2009 10:41


...n'ont plus rien à voir...oups!


Snödroppe 09/12/2009 10:40


Oui, la présentation des différents postes est juste. Je confirme que contrairement au rugby, les numéros dans le dos des joueurs et joueuses n'a plus rien à voir avec leurs postes! ;-)
Et moi, j'ai mis du temps à comprendre qu'au rugby, les numéros dans le dos avaient un réel sens! ;-)
[j'ai joué au hand, et certaines filles portaient toujours le même numéro.Moi je prenais ce qui restait, ça m'était complitly égal!]


Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....