Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 23:13

Je vous souhaite, à tous qui passez par ici, une très bonne année 2010!


Si en général je renonce aux bonnes résolutions, je me disais que cette année, sous la casquette de blogueuse débutante, je pouvais sacrifier au marronnier des grands décisions de janvier. Voici bientôt 4 mois tout rond que je tiens "Entrées en Lice" et ça va bien, merci.

Et pour cette année je pourrais par exemple me donner ces objectifs:

Donner enfin à ce blog l'apparence correcte dont je rêve secrètement... malheureusement, je trouve plus facilement l'envie (et le temps, donc) de m'occuper du contenu que du contenant, et de traîner sur les blogs des copains-copines.

Finir enfin cette série de Poncifs et préjugés...il m'en manque au moins un, plus une conclusion. Bon, je l'ai écrit, je suis obligée maintenant.

Arriver à lire quelques livres sur la thématique "Sport et Genre". C'est certainement très intéressant, mais leurs positions sur la liste d'attente sont sans cesse reculées. En tout cas ce n'est pas la pile de bouquins géniaux, quoique bien peu sportifs, qu'on m'a offert pour Noël qui va arranger les choses. Pour Karine: "Femme et Sports"  (Ed. Helium) ne rentre pas dans cette catégorie, il va tomber dans mon escarcelle cette semaine!

Me décider à regarder en entier un match de tennis et me pencher sur les règles. Car oui, je déteste le tennis, et je ne comprends pas comment on joue. Ce qui me rend totalement asociale pendant des évènements comme Roland Garros par exemple.


Quoiqu'il en soit, je me souhaite personnellement de bloguer cette année avec autant de plaisir que ces premiers mois et d'apprendre toujours autant de choses (même les règles du tennis, si si).

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> bon, tout le monde se ligue pour me faire tenir mes résolutions, je vois :) merci les filles!<br /> <br /> ça tombe bien je viens de finir Femmes et Sport, il est vraiment très bien et même s'il est synthétique, il propose plein de pistes de réflexion (ça va me faire un billet ou deux, au moins).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai également évoqué le travail d'Anne Saouter [qui est anthropologue et sociologue]. Le "être rugby" est là : http://fenetre-ovale.over-blog.com/article-6813478.html en lien en bas de la note, et<br /> un autre de ses textes, paru dans une revue d'ethnologie, "la maman et la putain" ou la place des femmes dans le rugby est en lien dans "ma" signature! [j'ai pas trouvé comment mettre autrement en<br /> lien quelque chose...et donc je ne peux mettre qu'un lien directement accessible par message!]<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tiens, sur la thématique Sport et genre, Etre rugby, jeux du masculin et du féminin d'Anne Saouter devrait t'intéresser...il est plus "scientifique" que Femmes et Sport mais c'est très intéressant,<br /> surtout pour ta thématique de blog : il y a un chapitre sur le rugby féminin...Bon un peu cher pour lire un article mais il n'est pas facile à trouver...<br /> Sinon ? Sport et homosexualités de P.Liotard pour comprendre la construction sociale normative des genres et ses conséquences pour les "atypiques" ...Si d'autres titres me reviennent, je te les<br /> enverrai ...<br /> Bonne lecture et bonne année !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ben moi aussi je te souhaite une bonne année! Sur ton blog et ailleurs!<br /> Merci pour tout ce que tu nous offres, d'infos, d'analyses, de point de vue, d'échanges, et tout et tout...<br /> [perso, les matchs de tennis, je les regarde toujours en faisant autre chose, en bouquinant la plupart du temps, parce que des temps morts, y en a plein!...Avec une gentille personne qui répond aux<br /> questions que tu te poses, même les plus bêtassoutes, tu ne devrais pas avoir trop de mal à les comprendre ces screugneugneus de règles du tennis ;-)...]<br /> <br /> <br />
Répondre

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....