Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 12:00
http://www.alpedhuez.com/hiver/uploads/_alpes/ani_jpeg2/ophelie_david_01_laurent_salino.jpg
Le ski freestyle aux JO s'enrichit cette année de l'épreuve de skicross. Voici qui offre une nouvelle chance de médaille à la France en la personne d'Ophélie David: (photo trouvée ici) quatre fois titrée aux X-games (championnat de sports de glisse extrêmes), leader actuelle de la coupe du monde de skicross, la skieuse de 33 ans souhaite ardemment être la première championne olympique de la discipline et ravir le titre à ses concurrentes canadiennes. Les "jeunettes" Chloé Georges et Marion Josserand seront elles aussi de la partie.

Pour avoir un avant-goût des JO, voici en quoi consiste une épreuve de ski-cross (Madonna di Campiglio, épreuve de la coupe du Monde). Grisant non?
Cocorico oblige, c'est Ophélie David qui remporte la course, talonnée par Meryll Boulangeat, qui, blessée, est malheureusement forfait pour les JO.







Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Jeux Olympiques
commenter cet article

commentaires

Gabrielle 09/02/2010 18:43


bonjour charles,

effectivement Ophélie David est vraiment dominatrice dans sa discipline. pourtant elle est assez peu connue en France, on lui accorde un succès d'estime mais c'est tout.

cela dit peu de skieurs sont vraiments populaires chez nous.


charles 09/02/2010 18:40


Bonjour Gabrielle

Ophélie David est indéniablement une très grande championne. Elle a remporté six fois la Coupe du monde de skicross depuis 2004... Jamais un skieur, quelque soit un homme ou une femme ne s'est
imposé quatre fois d'affilée aux X Games.

Les chances de nos Kelsey Serwa, Ashleigh McIvor sont minces devant Ophélie David.,

j'espère qu'on pourra faire mieux dans le ski-cross masculin.


Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....