Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 23:06
Crédits: FFF

Le Parc des Princes peut bien accueillir un match de D1, Lyon n'est pas en reste: le samedi 24 octobre, nos Bleues disputeront un match à Gerland. Voilà qui devrait faire plaisir à Corine Franco, Louisa Necib et Elodie Thomis qui jouent habituellement sous les couleurs de la prestigieuse section féminine de l'OL. Pour les supporters des Bleues, il s'agit de prendre la balle au bond et de saisir l'occasion de venir les encourager; la mise en lumière du foot féminin dépend du succès de ces opérations de promotion lancées par la FFF. Pour l'instant, les matchs dans des cadres prestigieux habituellement réservés aux équipes masculines reste l'exception.

L'équipe de France féminine se mesurera à l'Islande dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2011. La France a brillamment débuté en battant la Croatie 7-0 le mois dernier à Zagreb, tandis que l'Islande est leader actuel de la poule. Les deux équipes se connaissent, puisqu'elles se sont déjà rencontrées cet été lors de la coupe de l'UEFA; la France l'avait alors emporté 3 à 1.
Coup d'envoi à 16h30. (plus de renseignements ici)

Les Bleues rencontreront ensuite l'Estonie, actuellement dernière du groupe, au stade Jules-Deschaseaux au Havre. Le coup d'envoi est à 18h. (plus de renseignements ici)




Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Football
commenter cet article

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....