Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 08:00

Running pour elles, je vous avais parlé avec enthousiasme du n°1, on en est maintenant au n°3 et celui-là je l'ai particulièrement apprécié.

 

La couverture à elle seule me ravit, avec cette superbe femme qui n'est pas une jeunette de 20 ans mais a fière allure. Et pan pour le jeunisme outré des autres magazines.

La rédactrice en chef n'étant autre que la fondatrice de Courir Au Féminin, on retrouve un sujet qui avait été abordé sur le forum de la Communauté, et sur lequel j'avais moi-même rebondi: la revendication de récompenses équivalentes pour les hommes comme pour les femmes. Quelque chose que je n'ai jamais lu dans un autre magazine de running, tant l'axiome "elles vont moins vite donc elles méritent moins" semble ancré dans les esprits. A noter que l'axiome du tennis: "elles jouent moins longtemps donc elles méritent moins", invoqué par ceux qui regrettent les primes identiques entre hommes et femmes pour Roland-Garros, contredit totalement le premier: car si on court moins vite, on court plus longtemps pour parcourir la même distance...

Fidèle à sa promesse de ne pas se focaliser sur les débutantes, Running pour Elles va également à la rencontre de participantes du mythique Marathon des Sables, dont pourtant Loulou Nicollin aurait pu dire que ce n'est pas une course de gonzesses. Des femmes somme toutes "normales" dans la vraie vie, qui racontent comment elle sont venues à la course à pied et à ce genre de courses qui n'est tout de même pas à la portée de tout le monde. Un régal!

Personnellement j'ai enfin beaucoup aimé l'article sur le triathlon, pas tellement parce qu'il me promettait un corps de rêve mais parce qu'il donnait des conseils pour les débutantes et wannabe triathlètes... Oui parce que j'ai prévu de m'y mettre à l'horizon 2016, alors je commence doucement à me renseigner, voilà.

 

http://www.courir-au-feminin.com/images/stories/RPE3/RunningPourElles3.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....