Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 09:00

Je vous avais parlé du film "Football Under Cover" qui relatait l'incroyable match qui avait été organisé entre l'Equipe nationale féminine Iranienne et une équipe de footballeuses amateures de Berlin. Et j'ai eu la belle surprise de voir que la jeune réalisatrice allemande Marlene Assmann ne s'est pas arrêté là dans sa volonté de faire du football féminin un outil de rencontres et de solidarité.

 

Elle et des amies footballeuses ont monté le festival Discover Football, dont la première édition a eu lieu en juillet dernier. Le principe: organiser un tournoi de football avec 7 équipes venues du monde entier, "au sein desquelles les joueuses rencontrent des difficultés pour pratiquer leur sport, des équipes engagées au plan social et qui considèrent le football comme un moyen d’intégration", et le BSV-Al-Dersimpsor, l'équipe même qui est allée à Téhéran.

Sont ainsi venues des sportives de tous horizons, avec une liste d'invitées en forme d'inventaire à la Prévert: l'équipe Nationale d'Afghanistan, de jeunes femmes du Paraguay, des Indiennes Quechuas venues d'Equateur, des Autrichiennes, une équipe solidaire du Libéria, une association zambienne qui lutte contre le SIDA, une équipe mêlant Israéliennes et Palestiniennes, un club de Téhéran et enfin une équipe de Serbie.

L'évènement sera en principe renouvelé...tenté-e-s par un voyage à Berlin? D'autant que ce sera l'année de la Coupe du monde féminine également hébergée en Allemagne. Et enfin, une étrange coÏncidence: le stade choisi pour les réjouissances était à deux pas de l'auberge de jeunesse de mon dernier séjour berlinois, en plein dans le quartier de Kreuzberg et je suis souvent passée devant.Au moins, je ne me perdrais pas en route!

 

Silke, relations publiques et milieu de terrain, a très gentiment accepté de m'envoyer quelques photos:

 

discover-0309.jpg

discover 0431(2)

discover 5102

discover 5381

discover 5613

discover 7342

 

Et enfin, merci à Karine de m'avoir passé l'info!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Essai transformé!
commenter cet article

commentaires

Mathieu 14/08/2010 23:36


Super!

et jolies photos :)


Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....