Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 22:04

On connaît bien les garçons, les Experts, mais les féminines ne sont pas en reste et jouent un rôle de premier plan à l'international. Leur 5e place aux JO de Pékin a été une relative déception et leurs objectifs sont désormais au plus haut. L’équipe de France de handball est ainsi en pleine phase de qualifications pour le championnat d’Europe. Après avoir battu l’Islande mercredi dernier (32-23), les Bleues n’ont fait qu’une bouchée de l’Angleterre (42-16). Ces résultats sont de très bon augure pour la suite des qualifications, qui durent jusqu’à fin mai. Les Françaises comptent en effet effacer le mauvais souvenir de l'Euro 2008 où elles avaient terminé quatorzièmes. Ce sont les Norvégiennes qui avaient gagné le tournoi, pour la quatrième fois consécutive ; c’est d’ailleurs la Norvège qui co-organisera l’édition 2010 avec le Danemark.

Je vous conseille de jeter un oeil au site officiel "Femmes de défis" qui suit le parcours de l'équipe. Ne vous arrêtez pas aux photos ventre à l'air de la page d'accueil...chaque internationale est présentée de manière sympa et détaillée, avec beaucoup de belles photos de matchs:

 

Amélie Goudjo, Source Femmes de défis.

 

Les matchs de qualification reprendront seulement début 2010, mais d'ici là, le calendrier de l’équipe de France est bien rempli d’ici là: le Mondial se déroulera en Chine du 5 au 20 décembre. Et auparavant on pourra voir les Bleues jouer en France, au 7ème tournoi international Paris Ile de France féminin  (TIPIFF) qui aura lieu du 20 au 22 novembre au stade Pierre de Coubertin. Les places seront en vente à tarif réduit, c’est donc l’occasion de découvrir le handball féminin ; je regrette seulement qu'encore une fois, l’affiche présente des clichés sexistes pour vendre l’évènement. Encore une fois, dommage…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Sports collectifs
commenter cet article

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....