Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 20:00

Vous devez commencer à en entendre parler, car elle a démarré: la Golden League, compétition internationale d'athlétisme à étapes, s'est renommée cette année en Diamond League. Et comporte un passage au stade de France, qui s'appelle le Meeting Areva depuis l'année dernière (faut suivre, hein...).

 

meeting.jpg

 

"Diamonds are the girl best friends" et les grandes athlètes féminines ne manqueront donc pas. On attend la reine Blanka Vlasic, championne du monde de saut en hauteur, dont l'objectif est de réussir à dépasser le record mondial (2,09m). Si elle y arrive à Paris, il faudra en avoir été... Peut-être y aura-t-il aussi Sanya Richards, championne du monde en titre sur 400m. L'année dernière, sa foulée aérienne m'avait transportée; la rapidité de la course m'a soufflée, rien à voir avec la télé! Je me réjouis aussi de voir que le 1500m et le 5000m sont au programme chez les femmes. Oui, regarder des gens faire des dizaines de tours de piste, moi, j'adore...

 

Et ces places à gagner, alors?

 

Comme vous vous en doutez, il s'agit d'un échange de bons procédés, on m'a proposé de faire gagner des places au Meeting en contrepartie de pub sur un autre concours. C'est aussi simple que ça, j'ai trouvé ça sympa de pouvoir donner des places gratuites.

Pour participer, je vous demanderai simplement de me raconter dans les commentaires quelle grande sportive féminine vous a le plus marqué au cours de sa carrière.

Le mois dernier ou il y a quinze ans, à la télé ou dans les journaux, qu'elle courre, nage ou skie, racontez-moi! Ce sera de quoi donner du grain à moudre aux journalistes qui oublient toujours les femmes dans leurs classements.

Attention, pas le droit de copier: c'est chacun la sienne! Vous pouvez me donner plusieurs noms de sportives, mais je compte une seule participation... Et je tirerai au sort parmi les commentaires, s'il y a plus de commentaires que de places bien sûr :)  Je cloture les participations le 7 mai à minuit.


Si vous n'avez rien de prévu vendredi 16 juillet 2010 à 19h30, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

 

Et le vrai concours:


C'est la possibilité de gagner et une nuit d'hôtel, et des passes VIP pour le Meeting, avec les places qui vont bien dans le stade, en face de l'arrivée... et une rencontre avec l'insaisissable Usain Bolt - que je ne vous ferai pas l'affront de présenter.

 

C'est par ici, jusqu'au 22 avril, dépêchez-vous!

 

 

 

 

 

 

PS: merci à la grande Manu pour ses conseils pour organiser mon premier concours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Athlétisme
commenter cet article

commentaires

Greg 05/05/2010 20:48


Pour moi, il s'agit de Marie-José Perec...

Cette sportive d'origine guadeloupéenne m'a surtout marqué lors de ses participations aux Jeux de Barcelone et Atlanta.
Elle y décrocha 3 titres olympiques sur :
- 400 m en 1992 en Espagne
- 200 et 400 m en 1996 aux Etats-Unis

Ce qui fait d'elle une championne unique : c'est la seule athlète française a être triple championne olympique.


NicoD. 18/04/2010 15:09


Excellente idée ce concours !

Pour ma part, j'ai toujours du mal à faire des choix. Mais je vais essayer. Pour ma part, j'ai toujours été impressionné par Félicia Ballanger, une cycliste sur piste prolifique qui a dominé les
épreuves de sprint pendant plusieurs années entre 1995 et 2000.

>>> Triple championne olympique (Vitesse 1996, 2000, 500m 2000)
>>> 10x championne du monde : (doublé vitesse-500m en 1995, 1996, 1997, 1998, 2000)
>>> 6 records du monde du 500m

Son immense palmarès est réalisé sur deux épreuves uniquement, les seules sur piste concernant les sprinteuses. Auhjourd'hui, le programme des JO en a trois, celui des mondiaux, quatre). Je n'ose
imaginer les records qu'elle aurait pu battre avec un programme éqivalent à celui des hommes.

En 2000, elle est la seule femmme à avoir remporté le Vélo d'Or français récompensant le ou la meilleure cycliste français(e) de l'année.


Charles 17/04/2010 14:08


bravo Gabrielle pour le jeu

alors je veux bien y participer ( pour la forme seulement car pour le tirage ce sera impossible pour moi de me déplacer pour le Meeting Areva )

quelle grande sportive féminine vous a le plus marqué ?

- dans ma jeunesse, c'est la skieuse Nancy Greene, son style très agressif de descendre les pentes.

-dans mon sport d'étude, c'est l'équipe féminine de Cuba en volley-ball ... quel esprit d'équipe ces filles ( entre autre la grande attaquante Taismary Agüero ( mais pour des raisons politiques,
elle a quitté l'équipe nationale et a demande l'asile en Italie en 2001)).Dans les années 1990 (de 1991 à 2000)l'équipe nationale de Cuba a dominé le volley-ball féminin en remportant la plupart
des titres importants. C'était vraiment inspirant de les voir jouer collectivement

maintenant
Kristine Lilly au soccer. C'est une fille d.équipe. Elle joue Milieu de terrain et organise les jeux. Elle n'est plus jeune . Elle a 39 ans. La plus vieille femme dans l'US Women's National Team.
Elle a commence a l'age de 17 ans. Elle a jouer dans les 5 dernieres Coupes du monde.En plus j'aime bien la personnalité de Kristine: calme, posé, chaleureuse.

http://www.youtube.com/watch?v=ju12DNwkIJA&feature=channel


Snödroppe/Sophie 17/04/2010 11:20


C'est sympa comme idée de jeu!
Et c'est sans hésitation aucune que je réponds à la question: la grande sportive qui m'a le plus marquée est Wilma Rudolph.
Comme on ne peut pas mettre de liens dans les commentaires, je mets dans ma signature le lien vers une note que j'avais écrite pour un autre blog [pas rugby celui-là!] que je tiens, pour le club
d'athlétisme dans lequel je suis investie, note dans laquelle j'évoque cette grande sprinteuse.


emanu124 16/04/2010 21:29


Waouh. Des places pour le meeting Areva. Moi je dis c'est la classe..


Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....