Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 10:18


Mercredi, au Havre, 9500 spectateurs sont venus assister à la victoire de la France sur l'Estonie, par 12 buts à zéro. Samedi dernier, ils étaient 8000 à Gerland pour applaudir les Bleues. Et surtout, 345 000 spectateurs étaient devant leur poste cet après-midi.

Bien sûr, un France-Autriche masculin rassemble 7 millions de téléspectateurs, mais ces chiffres sont tout de même  encourageants! Les efforts entrepris par la FFF sont payants, et cela montre que le public est au rendez-vous pour peu qu'on ai des propositions à lui faire: stades facilement accessibles, diffusion sur des chaînes gratuites...Sandrine Soubeyrand, interrogée après le match, rappelle l'énorme progrès qui a été fait: "Quand j'ai commencé, on jouait dans des stades presque vides. Ce soir, c'était presque complet !" La joueuse de 36 ans, qui évolue depuis 12 ans en Equipe de France, vient d'ailleurs de fêter sa 143e cape en Equipe de France. Elle dépasse ainsi le record de Lilian Thuram, venu en personne la féliciter.
 
En ce qui concerne les qualifications au Mondial 2011, la France est actuellement première de son groupe, à égalité avec l'Islande. L'objectif est actuellement de rester premier du groupe, pour n'avoir que des barrages à franchir avant la qualification. A peu près un tiers des matchs ont été disputés, et donc rien n'est encore joué; mais la France a gagné chacun de ses 3 rencontres, ce qui est de bon augure. ( Outre l'Estonie et l'Islande, les autres pays de la poule sont l'Irlande du Nord, la Croatie, et la Serbie, qui affrontera la France le 21 novembre ).


Pour ceux qui voudraient les voir "en vrai", les Bleues joueront à domicile le 27/03/2010 à Troyes et le 20/06/2010 au stade Marcel Picot à Nancy. Supporters de l'Est, tenez-vous prêts!
 
Et pour patienter, quelques images vidéos du France-Islande de samedi dernier, que la France a remporté 2-0.

Crédits photo: FFF.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Football
commenter cet article

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....