Vendredi 9 octobre 2009 5 09 /10 /Oct /2009 09:27
Dimanche 18 octobre, la rencontre au sommet entre le PSG et le FCF Juvisy, deux grands clubs de D1 féminine, se déroulera au sein du mythique stade du parc des Princes, plutôt habitué à accueillir les rencontres des garçons.
C'est une très bonne nouvelle pour la promotion du football féminin, d'une part car la symbolique du lieu est un signe de reconnaissance, d'autre part parce que celui-ci est facilement accessible en transports et que les tarifs sont très réduits: 5 euros l'entrée, moitié-prix pour les femmes et les moins de 12 ans. Le match est à 16h. Pour venir applaudir Camille Abily, Sonia Bompastor ou encore Elise Bussaglia, vous pouvez prendre vos places ici.

Edit du 18.10.09: J'apprends par le site Footoféminin le Parisien consacre une pleine page à l'évènement, et qu'il fera l'objet de quelques reportages télé. Plus sur Footofeminin.

Des rencontres de D1 féminine ont déjà eu lieu dans d'autres grands stades: dans le cadre de la Ligue des Champions notamment, Montpellier (champion de France en titre) a joué à la Mosson et la section féminine de l'OL a plusieurs fois disputé des matchs à Gerland.

Ces évènements, s'ils ne sont toujours pas aussi suivis que des matchs masculins, rencontrent tout de même du succès eu égard au nombre habituel de supporters des rencontres de D1 féminine, ceux-ci se limitant a la famille et aux amis des joueuses. Les tarifs réduits attirent un public de curieux plus large. Et surtout, cela sort la discpline de sa confidentialité en rendant un peu moins exceptionnel le fait que des filles jouent au foot. Aller voir des matchs de foot féminin en famille est le meilleur moyen de susciter l'intérêt des enfants, par exemple.

Réserver sa place au Parc dimanche prochain, c'est signifier à la direction du PSG et à la FFF que oui, il y a une demande pour voir du football féminin en France.

Un acte militant, oui, oui.
Publié dans : Essai transformé!
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....

Ecrivez-moi!

Partager

Suivez mes nouveaux billets!

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés