Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 20:32

Je trouve assez sympa que les matchs de l'Equipe de France féminine se déroulent partout en France. Je sais bien que la raison première est qu'il n'est pas question de faire jouer les filles dans les grands stades, qui ne seraient de toute façon pas remplis. Mais je pense que les clubs qui "prêtent" "leur" stade aux Bleues doivent se sentir très fiers (en tout cas, moi je ne me sentirais plus pisser si ça nous arrivait), cela leur fait une belle pub et permet aussi de montrer qu'il n'y a pas que le Stade de France dans la vie. Et puis les tarifs sont hyper attractifs. Ce qui fait de ces matchs des évènements conviviaux, familiaux et accessibles à tous. Le sport, le vrai, quoi! Comme quoi, il y a des aspects du sport féminin dont on gagnerait à s'inspirer pour son pendant masculin, c'est pas toujours dans le même sens..

 

ET donc ça y est, on sait que les Bleues rencontreront l'Italie en barrage; ce sera le 11 septembre à Besançon et le 15 septembre à Gubbio. Bonne nouvelle, les DEUX matchs seront en principe diffusés sur Direct 8, ce n'est pas étonnant vu la très belle audience réalisée lors de France-Serbie (presque 700 000 spectateurs en moyenne).

 

Et pour les Bisontins et Bisontines qui veulent assister au premier match, ce sera au Stade Léo Lagrange, à 20h45, les billets sont à 3€ ou 5€ et toutes les infos sont ici, sur le site du BRC qui possède par ailleurs 2 équipes féminines senior.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Football
commenter cet article

commentaires

malosinus 11/09/2010 23:08


0-0; ce fut dure mais avec dans les dernières minutes les françaises aurait pu conclure; dommage le carton jaune dans les dernières secondes


Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....