Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 09:00

C'est à lire ici: les rugbywomen de la région de Castres vont avoir la chance de pouvoir s'équiper avec des vêtements conçus pour femme. Pour l'instant c'est une gamme sportswear est mise en vente, mais les vêtements techniques vont arriver. ça n'a l'air de rien mais c'est une petite révolution. Rappelons que dans les magasins de sport, les équipements de foot et de rugby n'étaient jusque là disponibles qu'avec des coupes masculines, affublés du qualificatif "mixte" ou "adulte".

L'offre en matière d'équipement sportif n'a pas tant que ça à voir avec la demande mais plutôt avec les stéréotypes: pas de problème pour porter des fringues d'hommes; mais les attributs féminins pour un mec, c'est la honte! Une footballeuse peut bien porter un short trop large à l'entrejambe, mais un jeune danseur n'aura jamais à porter un collant rose.

L'apparition de ces vêtements dans un magasin de sport grand public est donc un évènement.

Bien sûr c'est du marketing, mais trouver des vêtements taillés pour soi est un genre de reconnaissance. Quand j'ai acheté mes premiers protège-tibias on m'a demandé: "c'est pour un enfant de quel âge?". Ne jamais trouver de coin "Femme" au rayon football, rugby, kickboxing ou que sais-je, donne toujours l'impression d'être une intruse. Si certaines aiment se sentir pionnières, d'autres préfèrent peut-être ne pas se sentir trop isolées (je pense aux plus jeunes).

L'agence de communication "Promotion du rugby féminin" est à l'origine de cette opération. Je ne suis pas vraiment d'accord avec leur ligne habituelle ostensiblement axée sur la féminité et le glamour, mais l'initiative reste à souligner. Que l'on aime ou pas, ça crée un précédent.

Et puis au moins, il font poser des vraies joueuses.

 

http://www.promotionrugbyfeminin.com/images/phocagallery/Joueuses%20de%20Mazamet/thumbs/phoca_thumb_l_Seance%20photos%20joueuses%20rugby%20mazamet%20(14).jpg

Crédit photo: Promotion du rugby féminin, trouvée ici

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Essai transformé!
commenter cet article

commentaires

click this link 08/01/2015 11:02

The products from Decathlon are of good quality and their yearlong goodwill in the sports market is a proof for that. And I think, it’s the fortune of the Women’s rugby team to have them as the jersey sponsors for the year.

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....