Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 08:30

Non ceci n'est pas un cadeau pour les (nombreux) internautes qui viennent ici avec une requête "Laure Boulleau nue". (Voilà pour le petit coup de pouce à mon référencement).

Et sinon: la footballeuse Laure Boulleau, défenseure au PSG et joueuse de l'Equipe de France, est un des visages de la campagne de pub d'une célèbre marque de sport.

On poura dire ce qu'on voudra sur la marchandisation du sport, que la pub c'est mal, etc... OK, j'irai en enfer pour en avoir parlé. Cependant on râle assez sur les publicités sexistes pour savoir à quel point elles reflètent la société MAIS aussi qu'elles influencent notre vision. Si Laure Boulleau a été choisie pour figurer jusque dans les pages du magazine Glamour (où j'ai d'abord trouvé la photo) c'est qu'aujourd'hui une footballeuse dégage une image suffisamment positive pour faire vendre.

C'est sûr qu'il s'agit d'une collection plus "prêt à porter" et que j'aurais préféré la voir en short et crampons, mais c'est un début...

 

Pour continuer dans le people, un article du Parisien sur, disons, la conciliation carrière sportive/vie privée d'une footballeuse de haut niveau... Non, je ne me transforme pas en tabloïd: lisez avant de hurler.

 

Crédits photo: NIke. Photo trouvée ici

 

 Photo trouvée ici

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gabrielle 23/06/2011 10:57


bonjour Gaelle,

l'article m'a bcp plu aussi.

et oui, il y a une certaine effervescence qui se dégage. Mine de rien, des encarts dans les journaux, des articles par-ci, par là... On commence à se rendre compte qu'il y a des footballeuses:
plutôt positif!


Gaelle 23/06/2011 10:51


Trop cool l'article du parisien. La fièvre du mondial monte tout doucement en France et c'est bien. Cool, fine, nice. I like!


Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....