Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 15:00

...ça n'a pas échappé à Isabelle Germain: l'argent du sport ne profite pas aux femmes, nous fait-elle remarquer sur son blog "Du rose dans le gris". Voici qui vient en écho au classement - très testostéroné - des sportifs de l'année 2009 que nous proposait Eurosport.

Et comme l'argent du sport vient des sponsors et donc du public, cela met en évidence le cercle vicieux que forment pêle-mêle la sous-médiatisation des sport féminins, la dévalorisation constante des sportives et enfin le manque d'attractivité du sport auprès des jeunes filles. Dans ces conditions, parler de haut niveau est presque risible: sans rentrer dans le débat des salaires des sportifs, savoir d'entrée de jeu qu'on ne gagnera pas sa vie avec son sport est un frein à l'engagement.

A l'heure où on fait mine de s'étonner des résultats médiocres des Français (et des Françaises) à Vancouver, c'est peut-être l'occasion d'entamer une vraie réflexion.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....