Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 20:41

Je suis une quiche à plusieurs titres. Parfois, on est tellement habitué à voir le mal qu'on le voit partout, et on lit tellement en diagonale qu'on se plante complètement. Et puis après on est complètement à contre-temps.

 

Après mon billet sur les 20km de Paris, j'ai été contactée par "La Chaîne de l'Espoir" pour faire part de l'opération "20km, 20 femmes, 20 photos". Entre la poire et le fromage, je visite leur site très rapidement, qui propose de sélectionner 20 femmes participant au 20km de Paris pour les prendre en photo puis exposer leur portrait le long du parcours. Et là je vois les mots-clé "photos en pied", "mensurations" et  "votre poids". Je tique et fais un peu la morte, jusqu'à ce que je reçoive un nouveau mail d'Aurélie. Je lui réponds que la mentalité du concours me gêne, trop axée sur le physique des participantes. Mais elle me réponds fort diplomatiquement que justement il n'y a PAS besoin d'envoyer sa photo, ses mensurations et son poids! C'est moi qui avait très mal lu...

La honte.

Je me confonds en excuses bafouillantes, et promet un billet, qui pour plein de raisons diverses dont la première étant que ce blog est un hobby totalement désorganisé, ne sort que maintenant, alors que les inscriptions au 20 km de Paris sont closes et que les textes à envoyer pour participer à l'opération doivent l'être avant ce soir minuit.

Voilà.

Reine des quiches.

Bon, je parle quand même de l'opération? La chaîne de l'Espoir est une organisation caritative qui a lancé l'opération "Courir pour des enfants", où il s'agit d'utiliser la course à pied pour faire connaître leur action et susciter des dons.

Qui sont les coureurs? Des amoureux de la course à pied, désireux de se réunir autour d'une bonne cause pour joindre l'utile à l'agréable, en portant les couleurs de la Chaîne de l'Espoir.

Comme les femmes sont à l'honneur au 20km de Paris cette année, 20 femmes inscrites sous sa bannière seront prises en photo par Mr-qui-a-fait-les-pubs-Aubade. Et pour participer, il suffisait d'écrire un texte expliquant son engagement solidaire..

Un beau projet, donc, auquel je n'aurai pas du tout servi. Sauf pour vous dire, si vous courez les 20 km de Paris ou si vous flânerez sur le parcours, de lever les yeux pour voir ces 20 sportives immortalisées!

 

Et aussi, que l'opération "Courir pour des enfants" est présente sur d'autres courses (en région parisienne) Une bonne raison de se lancer...

 

http://www.courirpourdesenfants.org/wp-content/uploads/2010/03/groupecoureurs.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Gabrielle - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....