Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 08:00

En montrant des femmes tout simplement!

Après le rouge à lèvres, la couleur rose, j'ai vu beaucoup d'affiches concernant le sport féminin qui jouent sur la silhouette des sportives. Voilà qui permet une certaine créativité:

 

A noter que je ne sais pas trop si la dernière affiche concerne un évènement 100% féminin mais le concept est vraiment sympa. Impossible de confondre avec un magazine de mode, les corps sont en mouvement, le message passe parfaitement: il s'agit bien de sport!

 

Sans oublier la solution la plus évidente: des photos en tenue, en action, comme dans le stade: que l'on vienne voir ou bien soi-même participer, on sait tout de suite de quoi il s'agit, non?

 

 

 

Du mouvement, la promesse d'un beau spectacle, les codes de l'imagerie sportive... et la couleur rose qui signale un évènement féminin. Le tout sans l'ombre d'un escarpin. Comme quoi c'est possible!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Euterpe 10/04/2011 14:51


Une mode qui s'étend et qui fait peur c'est celle de la lingerie sporno comme ici : http://niarunblogfr.unblog.fr/fotos-de-voyages/souvenirs-souvenirs/la-lingerie-football-league/
Je ne sais pas si tu en a déjà parlé mais comme je suis tombée sur un article par hasard là-dessus, j'ai pensé évoquer le sujet ici.


Gabrielle 10/04/2011 18:42



oui j'ai déjà entendu parler de ça. apparemment il s'agit de vraies sportives mais c'est triste d'être obligées d'être en petite tenue pour attirer le public.


c'est tout à fait différent du look des compét de roller derby où la revendication est plus "je m'habille comme je veux, liberté totale".



Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....