Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 12:00
http://www.scrumqueens.com/images/stories/_ENG_england/sto_eng_014.jpgCette année encore, les Anglaises sont assurées de remporter le titre. Après avoir écrasé l'Ecosse 51-0 (voir résumé vidéo ci-dessous), l'Irlande 22-5, l'Italie 41-0 et le pays de Galles 31-0, il leur reste la France à rencontrer ce week-end à Rennes. Et comme l'a fait le Pays de Galles en 2009, les Françaises, qui viennent de battre l'Italie 45-15, voudraient être celles qui empêcheront le grand chelem de l'Angleterre. Un gros, gros match en perspective...les Rennais et Rennaises ont de la chance.

J'ajoute que le tournoi des VI Nations se déroule cette année dans le contexte de la coupe du Monde qui aura lieu cet été. En 2002 et 2006, le carré final à été le même: les Black Ferns de Nouvelle-Zélande ont remporté le titre en battant l'Angleterre en finale, et la France a terminé sur le podium devant le Canada. Ce match contre l'Angleterre aura ainsi pour les Françaises un parfum de répétition générale.

Photo: l'Anglaise Katy McLean, source ScrumQueens




Pour le plaisir: mis en ligne, sur le site anglophone ScrumQueens, ce résumé vidéo du match Ecosse-Angleterre du week-end dernier, avec les 9 essais anglais.




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ah ben non en fait c'est toi qui a raison puisque tu parles de la 4eme journée en mentionnant bien qu'il en reste une dernière à jouer.<br /> <br /> Autant pour moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu fais une légère erreur : Il ne s'agit pas de la 4eme mais de la 5eme journée du tournoi des VI Nations.<br /> <br /> Ton blog est plaisant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois que tu fais une légere erreur : Il ne s'agit pas de la 4eme mais la 5eme journée du tournoi des VI Nations.<br /> <br /> Ton blog est plaisant.<br /> <br /> <br />
Répondre

Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....