Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 08:00

... et je kiffe. Oui, car je grince encore des dents en regardant mon Tshirt du semi de Paris. Il y a avait bien le semi-marathon d'Aix, mais il est couplé avec la course féminine l'Aixoise. Bref, si l'idéal me semble être la représentation d'un homme et une femme ensemble, l'audace mérite d'être soulignée pour une course mixte!

http://20kmparis.com/web/Images/home_affiche_2.jpg

Il ne s'agit d'ailleurs pas que de graphisme puisque cette année, les organisateurs espèrent passer à 30% de femmes inscrites. Un challenge, si on considère les statistiques de l'édition précédente: 21% de coureuses s'étaient inscrites en 2009. C'est néanmoins envisageable, car avec la constante augmentation du nombre de coureuses, que ce soit pour le plaisir ou pour la compète, le marché de la course à pied féminine devient développé. Les 20 km de Paris sont en outre une très belle course populaire, idéale pour débuter, où le nombre élevé de participants de tout niveaux évite tout risque de se retrouver seul-e en fin de course.

Un seul bémol: les organisateurs ne prévoient pas de garderie... c'est pourtant le genre de prestation qui arrange bien les parents seuls, ou les couples de coureurs. Pour l'instant, c'est surtout automatique sur les courses exclusivement féminines. Une manière de rappeler que la garde des marmots est une tâche qui revient aux femmes?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maud 03/09/2010 12:21


Bonjour,

Petite information pour toutes les (courageuses)coureuses des 20 km de Paris 2010.
Une assoce humanitaire recherche 20 femmes, 20 coureuses qui seront mises à l'honneur le jour J, immortalisées par l'objectif d'un grand photographe.
Une façon inédite et inoubliable pour participer "encore plus" à cette belle course.
Pour celles qui sont tentées : http://www.courirpourdesenfants.org/20femmes/


Ecrivez-Moi!

  • : Entrées en lice
  • Entrées en lice
  • : Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!
  • Contact

Entrées en lice

Relayer l'actu du sport féminin, battre en brèche les idées reçues. Parce qu'il y a aussi des sportives!

Qui suis-je?

Je suis une sportive amateure un peu touche-à-tout et très accro... Quand je ne suis pas en short, je suis une fervente spectatrice. Mais le sport féminin c'est pas facile à suivre dans les médias: pour une femme, mieux vaut être mignonne que championne. Dans ces conditions, difficile de motiver les copines pour un footing....